Nouveau à Days of War ? Consultez notre dossier complet de présentation du jeu : Présentation Days of War

dow_thunder

Discussions sur DoW, le jeu, son contenu, c'est ici !
French Southern Territories stigmate
Adjudant chef
Adjudant chef

dow_thunder

Message par stigmate » il y'a 10 mois 1 semaine (28 janvier 2017, 10:28)

ece qu'en meme temps le faite qu'une map passe d'un dod a une autre version de dod ne soit pas completement different que d'une map qui passe de dod a dow ? au final valve dod et dods leur appartienne, et la dow arrive et utulise leur taf
gentil pas gentil, dow n'a pas d'equipe capable de crée une map ? (enfin ouais carentan c surement leur creation vu la gerbe que c, ils ont effectivement pas de facilité la dessus)

France panteror
Administrateur
Administrateur
DoWFr | Panteror’s avatar
Chargement…

dow_thunder

Message par panteror » il y'a 10 mois 1 semaine (28 janvier 2017, 10:50)

Day of Infamy a bien fait un remake de dod_avalanche et ça n'a pas été banni pour autant, mais leur remake est pas 100% identique, je pense que le problème vient de là, du fait qu'ils ont seulement modifié les textures.
Dernière modification par panteror le 28 janvier 2017, 10:52, modifié 3 fois.

Belgium RivaL-
Caporal chef
Caporal chef

dow_thunder

Message par RivaL- » il y'a 10 mois 1 semaine (28 janvier 2017, 11:13)

Ça donne quoi Day of Infamy au juste ? Je me tâte à l'acheter ..

Belgium Mr.FunkyFunk!
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

dow_thunder

Message par Mr.FunkyFunk! » il y'a 10 mois 1 semaine (28 janvier 2017, 13:00)

Day of Infamy ils sont dans les petits papiers de Valve depuis Insurgency.
Le studio utilise le moteur source, a vendu beaucoup de copies (d'Insurgency du moins) et a reçu la bénédiction de Valve pour utiliser les assets de DoD:S (et dieu sait quoi encore de relatif au jeu Valve).

Je suis tout autant étonné que vous de voir la confusion autour de Thunder, c'est la première map qu'ils ont fait et je dois pas être le seul à avoir cru qu'ils avaient reçu une autorisation pour la refaire et l'utiliser.
DoW France Staff / MRFF sur Steam & Discord

France Grenouille
Caporal chef
Caporal chef

dow_thunder

Message par Grenouille » il y'a 10 mois 1 semaine (28 janvier 2017, 13:43)

Il faut dire que sur ce plan là, la com de DoW est pas clair du tout.
Ils laissent courir les bruits (enfin les posts) où tout le monde est déjà en train de refaire son DoD préféré, alors que personne ne sait si celà va être possible. Or comme je l'ai déjà dit, je ne vois pas Valve laisser se faire les choses tranquillement.
D'une part parce-que le moteur utilisé est un moteur concurrent, d'autre part parce-que des tractations ont déjà eues lieu avec la team de DoI, et dont personne ne connait réellement la teneur.

De plus, ce qui a boosté DoD, c'est qu'il est passé un jour de mod à stand-alone. Qui imaginerait que Valve referait ça aujourd’hui ? Pas grand monde, sauf si le taff est facile. DoI utilise un vieux moteur source, mais au moins si un jour il doit être boosté sur le Source 2, ça sera quand même plus facile. Ainsi si on rajoute le fait que Gabbe a précisé que pour un nouveau DoD il faudrait une expérience nouvelle, donc un jeu différent, on peut facilement imaginer de quel coté il regarde.

Pour finir, faire des maps dignes de ce nom prend un temps fou. Pour quelques martiens tels Bauer ou Backer, Fmpone et quelques autres, ça ne prend que quelques mois. Pour les autres, c'est énormément plus. Pour avoir travaillé avec Courgettes sur plusieurs maps qui n'ont jamais vue le jour d'ailleurs vu qu'on a arrêtés DoD avant, entre la base de la map et les premiers essais en version orange c'est déjà énorme si on veut faire un travail correcte.

Pour donner une idée à ceux qui ne l'on jamais fait, pour un simple escalier on peut passer plus d'une heure, et le refaire suite à des tests plus d’une dizaine de fois.

Or à cette époque nous testions avec des gens qui connaissaient très bien le jeu, le jeu était stable depuis longtemps, et ces gens faisaient de la compétition. Or là la base des possibles beta-testeurs ne va travailler sur aucune bases concrète vu que le jeu n'est pas fini et qu'on est bien loin de voir de réelle compétitions dessus.

Donc hormis le portage, je ne vois pas grand chose qui pourrait attirer le chaland dans les semaines/mois à venir.
Dernière modification par Grenouille le 28 janvier 2017, 13:46, modifié 1 fois.

Répondre