Nouveau à Days of War ? Consultez notre dossier complet de présentation du jeu : Présentation Days of War

[Feedback] Le gameplay

Discussions sur DoW, le jeu, son contenu, c'est ici !
France SemperFi
Adjudant chef
Adjudant chef

[Feedback] Le gameplay

Message par SemperFi » il y'a 10 mois 1 semaine (26 janvier 2017, 21:31)

Je ne peux pas comparer avec les DoD n'y ayant pas joué.
Par contre, pour mon avis perso, je trouve le jeu lent. Les mouvements en terme de décals ne sont pas rapides et si on mixe cela avec la mauvaise visibilité sur les maps, réussir à bien viser un joueur devient difficile je trouve.
Je trouve également le gameplay et les mouvements bcp trop linéaires et donc avantageux pour les campers ou pour les snipers. Le bunny jump HS semble très peu probable avec ce gameplay. Idem pour les tirs "à la hanche", c a d sans viser, lorsqu'on est en déplacement toucher un joueur sans viser semble quasi impossible et le fait de viser arrête la dynamique du mouvement des joueurs...donc il faut bien voir le joueur rapidement, viser aussi rapidement et ne pas manquer son tir... sinon un peu de straff et on recommence... mais bon niveau jouabilité et nervosité, c'est pas bien excitant.
Pour comparer, je me base sur un CoD 1 ou 2 ou même un Cs...
J'espere qu'avec plus d'heures de jeu, je comprendrai un peu mieux la mécanique du gameplay mais elle m'a l'air simpliste et plutot destiner à camper et/ou straffer.
Concernant les grenades, je n'ai toujours pas compris comment viser pour la lancer exactement ou l'on veut. Je n'ai pas non plus compris la distance, le timing entre l'amorce et l'explosion, le rebond potentiel, etc.

Je viens de m'apercevoir qu'on ne peut même pas viser en sautant... :(
Pour le sniper, idem niveau manque de rapidité... entre le moment ou je vois le joueur sans viser, je vise, j'attends que la lunette apparaisse, je me mets sur le joueur, je tire, je suis 1 bon mètre derrière... il faut donc vachement anticiper les mouvements j'ai l'impression... ca me change de mes précédents FPS ou c'était quasi du instant kill.
Dernière modification par SemperFi le 26 janvier 2017, 21:55, modifié 2 fois.

France Yotak
1ère classe
1ère classe

[Feedback] Le gameplay

Message par Yotak » il y'a 10 mois 1 semaine (27 janvier 2017, 12:23)

- Les sauts ne sont pas exceptionnels (Comme dit plus Haut perso un peu trop lourd)
- Problème de Collision, souvent on pense tirer sur un type mais c'est plutôt dans un mur Invisible ^^
- Autre problème de collision, lorsque l'on lâche un arme/Medikit/Ammo, ça part dans les lymbe :( ....
- Il manque le moyen d'avoir un visu sur l'historique du Kill Fead et du chat. (ou je ne l'ai pas trouvé)
- Il manque aussi un moyen de "Marcher"
Dernière modification par Yotak le 27 janvier 2017, 13:10, modifié 2 fois.

France SemperFi
Adjudant chef
Adjudant chef

[Feedback] Le gameplay

Message par SemperFi » il y'a 10 mois 1 semaine (27 janvier 2017, 12:27)

Je viens de m'apercevoir qu'on ne peut pas tirer si on court ou que si on appuie pour tirer ca n'arrête pas automatiquement la course du joueur... je trouve pas ca terrible pour ajouter justement de la vitesse au jeu.

Et puis les modes de jeux, pour le moment, c'est juste pour faire joli on dirait... on est plus sur du TDM qu'autre chose, peu importe les maps et les modes de jeux ! C'est dommage.
Dernière modification par SemperFi le 27 janvier 2017, 12:28, modifié 1 fois.

France gyl
Sergent
Sergent

[Feedback] Le gameplay

Message par gyl » il y'a 10 mois 1 semaine (27 janvier 2017, 12:30)

Bug avec la péniche de débarquement.
Pendant qu'elle avance je me suis retrouvé bloqué dans le moteur a l'arriere et ensuite tombé dans l'eau du coup noyé lol
Ça manque de solidité dans le décor.
Dernière modification par gyl le 27 janvier 2017, 12:32, modifié 1 fois.

France Grenouille
Caporal chef
Caporal chef

[Feedback] Le gameplay

Message par Grenouille » il y'a 10 mois 1 semaine (27 janvier 2017, 13:47)

Bon première impression après un test d'une petite heure, dont de nombreuses minutes à tenter de régler ce jeu.

Je veux bien que ce jeu soit encore en dev, mais pour l'instant, et j'aurais jamais pensé dire ça un jour, finalement, CS:GO c'est bien.
- Ce jeu n'est pas beau pour un jeu de 2017, il n'est pas lisible (brouillard, joueurs invisible, minimap).
- Les maps ne sont pas adaptées non plus. Dès que tu veux straffer, tu te cognes dans des murs toujours trop près ou des joueurs qui doivent faire 40 hitboxes de large.
- Comme il fallait s'y attendre au menu c'est un gratiné de prône avec son consommé de boite a moule.
- heureusement il y a une touche sprint pour sortir du spawn car après elle ne sert à rien.

Est-ce que j'ai retrouvé un coté DoD à ce truc ? Hormis mon crosshaire Dot rouge et mon garand/kar, c'est simple non.
Est-ce que c'est un nouveau jeu ? Red orchestra fait ça depuis 2005 et en bien mieux.

Alors même si il va encore évoluer, à mon avis si certaines choses ne changent pas, c'est sans doute le jeu qui tuera la franchise DoD. Dans l'état actuel je ne vois aucune perspective de compétition sur ce truc, donc rien qui pourrait fédérer un élan comme celui que nous avons connus sur DoD. Et sans cela, qui pourrait faire venir des mappeurs suffisamment géniaux pour créer le bon décor à un bon jeu ?

Bref je re-testerais de temps en temps ce jeu, mais pour l'instant sans plus d'envie que ça.

France Gandoulf
Caporal
Caporal

[Feedback] Le gameplay

Message par Gandoulf » il y'a 10 mois 1 semaine (27 janvier 2017, 13:51)

Avec mon pc portable moisi je n'ai que 25 FPS. Bref c'est injouable.

Mais j'aurais voulu savoir si les décals/tirs, si chère à mon coeur, sont présent également pour ce days of war ? ( pour la classe light.) Ou est ce que tout le monde fait le clique droit pour viser ( made in COD2 ) que je n'aime pas du tout. Je suis bien plus FPS à l'ancienne avec juste le bon vieux crosshair des familles. Toujours en mouvementent gauche droite et arrêt quand tu tire.

Merci d'avance.

Switzerland SlyK
Lieutenant
Lieutenant

[Feedback] Le gameplay

Message par SlyK » il y'a 10 mois 1 semaine (27 janvier 2017, 13:52)

Gandoulf a écrit :Mais j'aurais voulu savoir si les décals/tirs, si chère à mon coeur, sont présent également pour ce days of war ? ( pour la classe light.) Ou est ce que tout le monde fait le clique droit pour viser ( made in COD2 ) que je n'aime pas du tout. Je suis bien plus FPS à l'ancienne avec juste le bon vieux crosshair des familles. Toujours en mouvementent gauche droite et arrêt quand tu tire.
Le Light est très précis au tir à la hanche, donc tu n'es pas du tout obliger d'utiliser l'ironsight pour tuer de loin comme de près!

France Gandoulf
Caporal
Caporal

[Feedback] Le gameplay

Message par Gandoulf » il y'a 10 mois 1 semaine (27 janvier 2017, 13:55)

SlyK a écrit :Le Light est très précis au tir à la hanche, donc tu n'es pas du tout obliger d'utiliser l'ironsight pour tuer de loin comme de près!

C'est bon à savoir ca, merci ;)

French Southern Territories stigmate
Adjudant chef
Adjudant chef

[Feedback] Le gameplay

Message par stigmate » il y'a 10 mois 1 semaine (27 janvier 2017, 16:55)

tout pareil grenouille
et vu le taf qu'il y a a effectué, early acces ou pas, j'ai l'impression qu'a part le faite que ca touche rien n'est fait correctement dans ce jeux
le gameplay est totalement à revoir, les cartes egalement (ah oui omaha est obligatoire pour un jeu sur la ww2, OK!)), le son, les deplacements, les menus, etc.
qd je vois que les prochaine evolutions se font autour de 2 nouvelle faction et une carte qui va ressemblé a una c/c des classes actuelle (changement de skin quoi ,gros taf), et une super map en mode forest1.3(trop bonne map-_-)

j'espere me trompé, mais il me semble que ce jeu va mourrir avant d'avoir pu vivre

France gyl
Sergent
Sergent

[Feedback] Le gameplay

Message par gyl » il y'a 10 mois 1 semaine (27 janvier 2017, 17:00)

Si il y a pas un gros boulot de remise à niveau.
Perso je ne serai pas de la partie.

Répondre