Nouveau à Days of War ? Consultez notre dossier complet de présentation du jeu : Présentation Days of War

[Feedback] Les armes

Discussions sur DoW, le jeu, son contenu, c'est ici !
Hayamore
Caporal chef
Caporal chef

[Feedback] Les armes

Message par Hayamore » il y'a 1 an 3 mois (01 février 2017, 20:00)

Sinon il n'y a que moi qui suis un peu choqué par le manque de grenade côté allié au fusiller ?
Je sais que le second fusil (style garrand) en possède, et qu'au contraire le second fusil côté allemand n'en possède pas, mais n'est-ce pas déséquilibré pour les matchs ?
Certes, c'est plus réaliste au niveau des vraies capacités des armes, mais on est dans un jeu, il me semble d'autant plus que le souhait des devs est qu'il soit compétitif et non fun (bien qu'il peut-être les deux à la fois) et donc je trouve dommage de différencier deux classes "similaires".
Bien que je hais le principe des grenades dans un fps, elles font parties intégrantes du gameplay, et ne pas en avoir face à des joueurs qui en possèdent peut être un handicap.

SemperFi
Adjudant chef
Adjudant chef

[Feedback] Les armes

Message par SemperFi » il y'a 1 an 3 mois (03 février 2017, 19:18)

Une question svp sur la STG44 : ils ont modifié très récemment le recoil de l'arme non ? Je la trouve totalement ingérable depuis, elle a un recul de malade juste en tirant 2 balles...
Dernière modification par SemperFi le 03 février 2017, 19:34, modifié 1 fois.

ueki
Adjudant chef
Adjudant chef

[Feedback] Les armes

Message par ueki » il y'a 1 an 3 mois (03 février 2017, 19:42)

SemperFi a écrit :Une question svp sur la STG44 : ils ont modifié très récemment le recoil de l'arme non ? Je la trouve totalement ingérable depuis, elle a un recul de malade juste en tirant 2 balles...
Moi je trouve cette mise à jour top, les heavys étaient trop opé. Avec ce patch, il faudra un peu plus de temps pour le contrôler.
Après il ne faut pas exagérer en disant que l'arme à un recul de malade.

jaysku
Sergent chef
Sergent chef

[Feedback] Les armes

Message par jaysku » il y'a 1 an 3 mois (03 février 2017, 19:52)

On va enfin différencier les bons joueurs de heavy du reste du monde. HALLELUJAH !!

jaysku
Sergent chef
Sergent chef

[Feedback] Les armes

Message par jaysku » il y'a 1 an 3 mois (03 février 2017, 20:02)

Hayamore a écrit :Sinon il n'y a que moi qui suis un peu choqué par le manque de grenade côté allié au fusiller ?
Je sais que le second fusil (style garrand) en possède, et qu'au contraire le second fusil côté allemand n'en possède pas, mais n'est-ce pas déséquilibré pour les matchs ?
Certes, c'est plus réaliste au niveau des vraies capacités des armes, mais on est dans un jeu, il me semble d'autant plus que le souhait des devs est qu'il soit compétitif et non fun (bien qu'il peut-être les deux à la fois) et donc je trouve dommage de différencier deux classes "similaires".
Bien que je hais le principe des grenades dans un fps, elles font parties intégrantes du gameplay, et ne pas en avoir face à des joueurs qui en possèdent peut être un handicap.
Choisir sa compo d'armes pour le compétitif en devient plus intéressant, que de voir les "mêmes" armes (stats+accessoires) de chaque côté. A l'heure actuelle la compo et l'adaptation in-game prendra une vraie place dans la tactique/stratégie du jeu en compétitif, pas autant qu'un dota ou LoL bien évidemment.
Faire un jeu ultra équilibré n'a pas de sens. Pour ce qui est du "ffa", vue le nombre de joueur qu'il y a sur un serveur, ça n'a pas vraiment d'impact.

SemperFi
Adjudant chef
Adjudant chef

[Feedback] Les armes

Message par SemperFi » il y'a 1 an 3 mois (03 février 2017, 20:09)

jaysku a écrit :On va enfin différencier les bons joueurs de heavy du reste du monde. HALLELUJAH !!
Je ne sais pas ce que ca veut dire mais voici ce que j'en pense:
- Le heavy americain n'a pas de recul par rapport à l'allemand.
- le heavy allemand, la 1ere balle part normalement, la 2ème est largement au dessus de la 1ère et ca monte (au moins 50-70 cm sur une distance de 5-7m), ca continue de monter... je ne vois pas ce qu'il y a de bien à ca ? Plus du tire de loin et plus le recul est énorme, normal quoi. Que ca devienne l'everest parce que tu full spray, je suis d'accord... mais que ca parte en couille à la 2ème balle... je trouve ca n'importe quoi.
- et personnellement, géré le recul du STG44, je ne pense pas pouvoir compenser ce recul vers le haut en montant ma souris (je joue encore en inversé comme dans les 1ers FPS) pour l'atténuer... ca me parait peu gérable.
- enfin, dire qu'un gars gère bien une classe est trop généraliste à mon gout. Entre les factions, les armes de la même classe ont un comportement tellement différent. Y a qu'a voir avec le heavy par ex. Et je trouve cela inégal. C'est le seul FPS que je connaisse qui fonctionne comme ça (surement que les précédent DoD devaient avoir ce système...). Du coup, on ne se bat pas à arme égale entre chaque faction et chaque classe. Ce qui veut dire que le jeu est donc déséquilibré même au niveau des armes. Je suis plus pour les FPS qui permettent aux joueurs de se différencier sur le skill pur avec des armes équivalentes.
- après, il est clair que je ne fais que du public :cry: (j'aimerai bien autre chose mais visiblement c'est pas pour tout de suite...) et que c'est donc difficile dans ces conditions. A voir donc en match si cela a un impact important au détriment d'une équipe ou pas.

P.S.: précision de taille --> je parle du recoil en visée et non à la hanche.
Dernière modification par SemperFi le 03 février 2017, 20:20, modifié 3 fois.

jaysku
Sergent chef
Sergent chef

[Feedback] Les armes

Message par jaysku » il y'a 1 an 3 mois (03 février 2017, 20:23)

le BAR tire théoriquement moins vite que le STG44, du coup c'est qu'une impression que tu as entre chaque balle.
T'auras moins de difficulté à contrôler le recul du BAR entre chaque balle du coup. Avec de l'entrainement tu compenseras mieux le recul vertical de l'arme. Pour le recul horizontal, il y a pas vraiment d'astuce je pense, le fait que le STG44 tire plus vite t'auras toujours plus de mal à contrôler le recul que le BAR.
Donc muscle ton poignet Semperfi ^^.

Le heavy doit rester une arme de cac et de moyenne portée. Et pour ce qui est de mon allusion, à la différence de niveau, un mec vraiment bon au heavy arrivera à gérer son arme de loin, généralement en hit par hit et en IRON SIGHT. Bref faut entraîner la coordination de ses petits doigts. :)

Je comprends pour le soit disant équilibrage, mais des mecs vraiment forts (skillé comme tu le dis) même avec une arme considérée comme "moins bien que" arrivera toujours à sortir du lot. Le skill comprend, vision du jeu, intelligence, aim... bref... pour être bon ce n'est pas qu'une question d'arme.

(Parlons d'un autre jeux plus connu qui n'est pas non plus totalement équilibré : sur csgo, alors ok c'est de l'attaque-défense, le m4 fait toujours moins de dégâts que l'AK, et l'AK n'a toujours pas de silencieux...)
Dernière modification par jaysku le 03 février 2017, 20:31, modifié 1 fois.

SemperFi
Adjudant chef
Adjudant chef

[Feedback] Les armes

Message par SemperFi » il y'a 1 an 3 mois (03 février 2017, 20:42)

jaysku a écrit : (Parlons d'un autre jeux plus connu qui n'est pas non plus totalement équilibré : sur csgo, alors ok c'est de l'attaque-défense, le m4 fait toujours moins de dégâts que l'AK, et l'AK n'a toujours pas de silencieux...)
Soit mais ce n'est vraiment pas comparable en terme de différence de recoil ou de contrôle d'arme. Le M4 moins de dégats mais plus de rof et l'inverse pour l'AK. En soi, on peut donc considérer que les armes sont équilibrées. Par contre, avec les recoil si différent entre armes de même "calibre", je trouve cela dommage. [/quote]
jaysku a écrit : le BAR tire théoriquement moins vite que le STG44, du coup c'est qu'une impression que tu as entre chaque balle.
T'auras moins de difficulté à contrôler le recul du BAR entre chaque balle du coup.
Oui, je suis d'accord. C'est bien pour ca que je compare en coup par coup. Et en balle par balle même en laissant plusieurs secondes (inutile mais c'est juste pour expliquer), le recoil est largement plus important sur la STG44. Qu'il le soit parce qu'elle tire plus vite, je le comprendrai si c'était le cas lors d'une rafale de plusieurs balles avec le doigt laisser appuyer sur la souris mais la ce n'est pas le cas. M'enfin c'est comme ca. Je ne jouerai donc plus heavy allemand, dommage. :cry:

France panteror
Administrateur
Administrateur
Panteror’s avatar
Chargement…

[Feedback] Les armes

Message par panteror » il y'a 1 an 3 mois (03 février 2017, 23:07)

Et oui faut s’entraîner pour gérer le recul, rien d'insurmontable :), ça fait du tri dans les supports/assault et c'est très bien comme ça.
Dernière modification par panteror le 03 février 2017, 23:07, modifié 1 fois.

stigmate
Adjudant chef
Adjudant chef

[Feedback] Les armes

Message par stigmate » il y'a 1 an 3 mois (04 février 2017, 01:38)

ca c une bonne nouvelle, et de une ! enfin !

Répondre