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La date de sortie et la roadmap de l'accès anticipé sont connues!

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Belgium Mr.FunkyFunk!
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La date de sortie et la roadmap de l'accès anticipé sont connues!

#1

Message par Mr.FunkyFunk! » il y'a 10 mois 1 semaine (11 janvier 2017, 23:16)

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L'annonce tant attendue vient d'être dévoilée par les devs:

Days of War sera disponible en accès anticipé sur Steam le jeudi 26 janvier 2017.

Pour plus de détails concernant le contenu du jeu et l'accès anticipé je vous invite à vous rendre sur le dossier "A propos du jeu et de l'accès anticipé"

Cette annonce n'arrive pas seule puisque nous avons aussi droit à ce que les devs nous réservent une fois l'accès anticipé bien lancé:


La Roadmap de l'accès anticipé



Intro

Nous tenons tout d'abord à rappeler à tout le monde que Days of War est toujours en développement.
Tout ce qui est en jeu pour le moment est sujet à changer et une grosse partie est déjà destinée à être changée. Cela inclus l'art, les animations, le son, les effets, les maps, etc.
Nous ajusterons nos priorités sur base de ce que nous entendons, donc veuillez continuer à nous faire parvenir votre feedback.


Cartes

Nous annonçons nos 2 prochaines cartes officielles, une au soleil, une sous la neige (les noms définitifs ne sont pas encore connus).

dow_italy

Mode de jeu: Domination

La première est une carte basée sur l'invasion de l'Italie et prend place sur la côte montagneuse italienne.
Nous avons introduit plus de verticalité avec cette carte mais le design est relativement traditionnel.

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dow_foy

Mode de jeu: Detonation

Cette map est basée sur le siège de Bastogne durant la bataille des Ardennes en Belgique à la fin de l'année 1944, comme décrit dans la série Band of Brothers.
Les alliés spawnent dans des foxholes à la limite de la forêt et doivent prendre d'assaut le village de Foy. Les Allemands doivent défendre trois objectifs: un tank, un canon anti-aérien et une pièce d'artillerie tous capables de tirer sur les forces américaines.

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Autres cartes

Nous ajouterons au minimum 2 cartes officielles de plus avant la sortie définitive du jeu (Pour un total de 8 cartes).

Nous avons reçu beaucoup de très bonnes suggestions de cartes depuis que nous avons commencé le développement, et nous venons tout juste de créer un fil de discussion officiel sur notre forum afin de centraliser vos idées.
Si vous avez déjà posté une idée de carte ailleurs sur le forum par le passé, vous pouvez de nouveau la poster dans cette discussion si vous le désirez.
Nous pourrions proposer certaines de ces idées à un vote populaire. Vos projets peuvent être de simples concepts, des plans abstraits dessinés sur MSPaint ou bien les deux!


Editeur de carte

Une fois que l'accès anticipé sera disponible, il est de notre volonté de sortir l'éditeur de carte le plus vite possible. Nous savons que beaucoup d'entre vous ne demandent qu'à donner libre cours à leur créativité.
Réaliser des cartes sur l'Unreal Engine 4 est déjà relativement aisé mais nous voulons encore vous simplifier la tâche. Nous avons analysé comment d'autres jeux, utilisant l'UE4 ou non, prenaient en charge le modding et la création de maps et nous avons chosi les meilleures de ces fonctionnalités pour notre éditeur.

Nous avons aussi commencé à travailler à l'intégration du Steam Workshop qui jouera un rôle central pour toutes les cartes amateurs.


Son

Le son et les effets audio seront un des points d'amélioration favorisés dans les prochains moins. Le traitement du son dans un FPS est complexe and nous allons continuer de l'améliorer jusqu'à la sortie définitive.

Polissage du son des armes - Nous voulons ajouter plus d'impact aux sons de nos armes and améliorer globalement le sentiment de satisfaction à l'usage de celles-ci.

Spatialisation et occlusion - Parce que nos sons existent dans un espace en 3D il y a de nombreux accrocs que nous devons corriger pour nous assurer que l'atténuation sonore soit la plus naturelle possible.

Tir & retour d'impact - Nous désirons améliorer le ressenti des impacts & tirs mortels sur les autres joueurs et vice versa. Une version préliminaire de ceci devrait être proposée sous peu aux testeurs.

Doublage - Peu de temps après l'accès anticipé nous allons introduire une version basique des commandes vocales américaines & allemandes.

Ambiance - Jusqu'à présent beaucoup de cartes étaient très silencieuses, nous ajoutons progressivement des sons & bruits ambiants subtils pour rajouter au réalisme en jeu mais vous aurez la possibilité de désactiver ceux-ci si tel était votre désir.

VOIP - Malheureusement notre moteur de jeu ne propose pas un support natif pour le VOIP, nous allons travailler avec des tiers pour vour founir un système de VOIP dans DoW dès que possible.


Animations

Au sujet de l'animation nous avons établi un système de déplacement robuste mais la qualité des animations n'est pas du tout encore finale et beaucoup de réglages & apports sont prévus après le lancement de l'accès anticipé pour proposer une mise à jour "Animation Version 2.0".

Nous voulons améliorer notre déplacement de base et aussi offrir des actions plus détaillées au niveau des armes afin d'identifier plus facilement ce que chaque classe fait sur le champ de bataille.
Il est également prévu de peaufiner la posture et l'équipement de nos modèles de joueurs pour qu'ils aient l'air plus naturel lors qu'ils se déplacent.


Personnages

Une de nos priorités pour le moment est la visibilité des joueurs. Nous voulons rendre plus facile le fait de voir les joueurs sur nos maps, particulièrement à distance. Nous prévoyons de commencer en modifiant les modèles eux-mêmes ainsi que les textures et l'éclairage des zones clés de nos cartes.


Nouvelles factions

Nous avons terminé les modèles initiaux et la plupart des premières armes.

L'armée britannique
  • Lee-Enfield No 4
    Sten Mk II
    Bren LMG
    Lee-Enfield No 4 Sniper
    Lewis .303 Mk. I Model 1915
    PIAT
    Webley Mk IV
    Mills Bomb
L'armée Rouge
  • Mosin-Nagant 1891/30
    SVT-40
    PPS SMG (PPS 43)
    PPSh -41
    Mosin-Nagant 1891/30 Sniper
    Degtyaryov
    RPG-1
    TT-30
    F1 Grenade

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1st Airborne "Red Devils"

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Infanterie de l'armée Rouge

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Bren LMG

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Mosin Nagant

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Lewis .303

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Mills Bomb

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PIAT

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Webley Revolver


Les factions britannique et russe seront ajoutées durant l'accès anticipé, nous devons encore décider quelles cartes accompagneront ces nouvelles factions, vos idées sont les bienvenues!


Stabilité et optimisation

Les bugs c'est mal et plus de fps c'est bien.

La stabilité et la performance de notre jeu sont indispensables à notre succès et nous n'arrêterons pas tant que nous n'aurons pas réglé chaque ennui et augmenter chaque amélioration de performance possible dans notre moteur de jeu.
Ceci inclus de lourds efforts passés à ré-écrire le code de notre système d'arme et des expérimentations pour adapter le coeur de notre moteur afin d'apporter d'autres optimisations à notre jeu.


Systèmes de progression et de suivi des stats

Nous bouclons le travail sur nos backend frameworks dédiés au suivi des statistiques et de la progression. Nous allons débuter par une version basique et ajouter progressivement des itérations sur base de ce que nous apprendrons dessus.

La version numéro 1 inclut un écran de fin de partie avec un résumé des stats et un système de progression à base d'expérience.
La version numéro 2 inclura des stats globales persistentes et un système de déblocage de skins & autres.

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Nous insistons sur notre promesse que tout système de progression que nous réaliserons sera purement cosmétique et ne sera pas disponible dans le mode compétitif.


Mode compétitif / Matchmaking

Pour avoir joué des matchs de 6 joueurs contre 6 pendant toute la période de test, nous savons que la compétition est un pur plaisir et offre une expérience différente des parties publiques à 16 contre 16.
Nous voulons faciliter la possibilité de jouer de telle manière et avec une base de règles compétitives.

Réaliser un système de matchmaking est un effort conséquent, nous ne l'avons jamais perdu de vue.
Réalistiquement nous voulons voir le côté compétitif de DoW évoluer en 3 étapes principales:

1. Créer une config serveur 6v6 compétitive à destination des admins
2. Créer un système de matchmaking pour permettre aux joueurs ou groupes de trouver des affrontements en 6v6
3. Implanter un système de rangs similaire à CSGO pour faciliter l'équilibrage des matchs


Autres

Les avis Steam

Vous avez peut-être remarqué que vous pouvez déjà poster un avis sur la page magasin Steam de Days of War.
Nous vous encourageons à partager vos opinions du jeu et de notre studio pour que les joueurs potentiels puissent se décider ou non à acheter le jeu.

Une préoccupation majeure quand il s'agit d'acheter un titre en accès anticipé est de savoir jusqu'à quel point les developpeurs sont investis dans le succès du jeu.
Nous espérons avoir démontré que sur les 10 derniers mois nous sommes extrêment impliqués dans la réalisation d'un jeu en ligne soigné et fun et que nous ne nous arrêterons que lorsque que nous aurons atteint notre but.


Days of War a commencé comme un hobby il y a plusieurs années parce que nous voulions personnellement une version moderne des classiques du genre. L'étendue du projet a considérablement pris de l'ampleur depuis, mais notre motivation d'origine est toujours bien présente.


Serveurs communautaires

Nous allons commencer immédiatement à mettre à disposition notre application de serveurs dédiés. Si vous n'avez pas encore signaler votre intérêt à héberger un serveur pour notre jeu, faites le maintenant en envoyant un email à contact@drivenarts.com

Nous nous sommes aussi associés à Host Havoc qui propose des locations de serveurs. Si vous désirez louer un serveur prennez contact avec eux.



Nous sommes à deux semaines du lancement de l'accès anticipé et nous ferons tout notre possible pour ajouter un maximum de touches finales avant le 26 janvier.

Il est temps de lancer l'engouement autour de Days of War!

- Driven Arts



Source: https://www.kickstarter.com/projects/dr ... ts/1781121
Traduction par DoW France.
Dernière modification par Mr.FunkyFunk! le 12 janvier 2017, 15:30, modifié 2 fois.


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#2

Message par Mr.FunkyFunk! » il y'a 10 mois 1 semaine (11 janvier 2017, 23:23)

Serveurs communautaires

Nous allons commencer immédiatement à mettre à disposition notre application de serveurs dédiés. Si vous n'avez pas encore signaler votre intérêt à héberger un serveur pour notre jeu, faites le maintenant en envoyant un email à contact@drivenarts.com
Si vous avez besoin d'aide pour rédiger un mail ou avoir une conversation en anglais avec les devs, je me ferai un plaisir de faire l'intermédiaire pour vous ;)
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#3

Message par Dgs » il y'a 10 mois 1 semaine (11 janvier 2017, 23:31)

lol j'ai trop hate de tester ce jeux !!!

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#4

Message par CK_Alexis » il y'a 10 mois 1 semaine (12 janvier 2017, 01:24)

Bonsoir,

Très grand merci à toi "Mr.FunkyFunk!", petite parenthèse sur les red devils ce sont eux qui on reçus pour mission le 05/06/1944 de tenir avec la 6ème aiborne (pegase) le pont de l'orne d' l'opération Pégasus Bridge.

C'est un très belle hommage que fait Day Of Wars, merci à eux .

(ps: C'étais la petite rubrique historique ^^)
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#5

Message par panteror » il y'a 10 mois 1 semaine (12 janvier 2017, 07:38)

Excellente annonce avec plein d'informations ce qui est assez rare.
Encore 15 jours :).
Dernière modification par panteror le 12 janvier 2017, 07:38, modifié 1 fois.

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#6

Message par vintage » il y'a 10 mois 1 semaine (12 janvier 2017, 10:04)

Belle traduction !
Merci !

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#7

Message par rikkem » il y'a 10 mois 1 semaine (12 janvier 2017, 10:24)

Enfin !!!! .... mais 2 semaines C'est LONG !!! xD

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#8

Message par EinTox » il y'a 10 mois 1 semaine (12 janvier 2017, 11:50)

Courage les amis :) dernière ligne droite !!

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#9

Message par Kartone » il y'a 10 mois 1 semaine (12 janvier 2017, 18:19)

Vivement dans 15 jours ! Les croix sur le calendrier se reprochent du 26 :p
Dernière modification par Kartone le 12 janvier 2017, 18:19, modifié 1 fois.

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#10

Message par Skógr » il y'a 10 mois 1 semaine (12 janvier 2017, 19:15)

Je n'ai plus ressenti de hype pour un jeu depuis longtemps, bien vite que le temps passe et que les doigts puissent jouir de ce jeu :D

Voir arriver la carte Foy est très chouette, j'ai toujours été attiré par les batailles des ardennes.

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