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MAJ Etat d’avancement

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Belgium Mr.FunkyFunk!
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MAJ Etat d’avancement

#1

Messagepar Mr.FunkyFunk! » il y'a 9 mois 4 heures (19 février 2017, 00:42)

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Salut tout le monde,

Nous voulions juste vous mettre au courant de l’état d’avancement de certains des points que nous avons abordé dans la communication “MAJ Développement” (7 février 2017), ainsi que de nouvelles choses sur lesquelles nous avons commencé à travailler.


Cartes

Nous travaillons d’arrache-pied sur Foy qui devrait être prête à sortir dans le courant de la semaine prochaine ou peu de temps après. Bien que Foy soit par défaut une map Detonation, nous étudions la possibilité d’une version Domination qui devrait sortir peu de temps après sous le nom dow_bastogne.

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Nous annoncerons plus de détails sur les prochaines maps officielles supplémentaires après la sortie de Foy.


Editeur de carte

L’éditeur est sur la bonne voie et nous travaillons avec EPIC (ndlr: les créateurs du moteur Unreal Engine) pour nous assurer que la distribution de celui-ci se fasse en accord avec leurs règles. Nous sortirons l’éditeur dès l’instant où il est prêt, ce qui signifie qu’il n’y aura peut être pas directement de support du Steam Workshop mais nous pensons qu’il est vital que les mappeurs aient une longueur d’avance.



Server browser

Une partie de nos joueurs a rencontré des problèmes avec le server browser, celui-ci n’affichait aucun serveur ou n’en affichait pas certains en particulier. Ces problèmes sont similaires à ce que nous avons pu constater sur d’autres jeux faits sur l’UE4 et qui sont sur Steam, nous explorons des manières de rendre le browser plus fiable en basculant vers une recherche de serveur asynchrone et en proposant des options alternatives telles que la connexion directe par IP et l’utilisation du server browser intégré de Steam.



Communication en jeu améliorée

Nous avons commencé l’intégration d’un système tierce de VOIP qui améliore grandement le chat vocal en jeu et qui offre des fonctionnalités avancées comme l'audio positionnel.
C’est une toute nouvelle offre et nous sommes excités d’être un des premiers jeux à en tirer avantage.



Stats & progression

Nous avons écrit le code de la fondation de nos systèmes backend pour les statistiques globales, les profils de joueur, la progression et l’inventaire. C’est un effort majeur mais un prérequis nécessaire pour beaucoup de nos futures fonctionnalités.
Nous allons bientôt commencer à enregistrer les stats à l’abris des regards pour tester le système et par la suite nous proposerons des menus dédiés pour afficher ces stats.



Sons des armes retravaillés

Nous sommes en train de retravailler complètement les bruits des armes à feux et nous étudions une approche différente de la spatialisation du son à la troisième personne.


MAJ du moteur

La dernière version de l’UE4 est sortie la semaine dernière et propose de nouvelles fonctionnalités excitantes ainsi que des améliorations substantielles des performances de texture streaming. Nous passerons à cette version du moteur avec notre prochain patch.

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https://www.unrealengine.com/blog/unrea ... 5-released


En plus de tout ce qui a été dit ci-dessus nous allons continuer à faire des ajustements à des catégories telles que le mouvement, l’équilibrage des armes et la visibilité.
Nous avons reçu énormément de feedback et accueillons toutes les idées et suggestions constructives pour améliorer le gameplay.


Driven Arts



Source / Traduction DoW France
Dernière édition par Mr.FunkyFunk! le 28 février 2017, 15:34, édité 1 fois.


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#2

Messagepar panteror » il y'a 8 mois 4 semaines (19 février 2017, 09:01)

C'est vrai que ça avance pas aussi vite qu'on le souhaiterait mais on peut pas dire qu'il ne bosse pas beaucoup dessus. Chaque correction/amélioration doit prendre beaucoup de temps.
Ils ont sous estimé l'importance de l'éditeur, ils auraient du travailler dessus beaucoup plus tôt. Et steamworkshop, si c'est pour que valve nous supprime les remakes. C'est aussi bien de pas l'avoir.

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#3

Messagepar AsPirinE » il y'a 8 mois 4 semaines (19 février 2017, 10:45)

oui, beaucoup de chose mais une des choses principales pour moi c'est que les bugs maps et autres bugs qui sont primordiaux pour le gameplay des compétitions soient corrigés avant de vouloir changer des trucs secondaires pour le gameplay comme le son des armes etc..... j'espère qu'ils ne vont pas nous endormir avec des améliorations secondaires pour nous faire rester sur le jeux.

bon courage

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#4

Messagepar Snk » il y'a 8 mois 4 semaines (19 février 2017, 23:38)

panteror a écrit :C'est vrai que ça avance pas aussi vite qu'on le souhaiterait mais on peut pas dire qu'il ne bosse pas beaucoup dessus. Chaque correction/amélioration doit prendre beaucoup de temps.
Ils ont sous estimé l'importance de l'éditeur, ils auraient du travailler dessus beaucoup plus tôt. Et steamworkshop, si c'est pour que valve nous supprime les remakes. C'est aussi bien de pas l'avoir.


Pour le Workshop, je vois aussi ce que ça permet sur des jeux comme Garry's Mod et c'est un outil qui permet quand même de simplifier beaucoup les choses et permettre beaucoup de créativité, ce qui est à mon avis la base des jeux à succès (bon quand c'est pas l'éditeur lui-même qui s'en occupe à l'image des Mobas comme LoL/Dota2 ou de jeux plus proches comme CS:GO/TF2 où Valve fait un gros taf niveau contenu).
Donner les bons outils pour que la communauté crée des tonnes de contenu, c'est quand même un pré-requis certain pour le succès du jeu. Après niveau modération, Valve est assez à la ramasse donc une fois qu'il y aura beaucoup de contenu, faudra vraiment que les types de Valve aient que ça à foutre de parcourir les milliers d'items Workshop pour voir que certaines maps ressemblent trop aux anciennes de DoD :D
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#5

Messagepar AsPirinE » il y'a 8 mois 3 semaines (27 février 2017, 09:57)

toujours pas de news ? de moins en moins de monde sur le jeu. que font les Devs?????????

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#6

Messagepar Mikado » il y'a 8 mois 3 semaines (27 février 2017, 09:59)

le café?
C'est la tristesse.

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#7

Messagepar panteror » il y'a 8 mois 3 semaines (27 février 2017, 10:43)

oui, tant qu'on aura pas l'éditeur de carte ça sera la merde, y'a que kayserberg de potable à jouer et elle loin de tout reproche.
comment veux tu garder des joueurs en jouant 1 map fait pour du 8vs8 sur un serveur 32 slots :/

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#8

Messagepar AsPirinE » il y'a 8 mois 3 semaines (27 février 2017, 10:46)

le ladder est déjà inactif, ils ont grave merdé.
je pense qu'il voulait juste récupérer de l'argent voilà tout dommage pour nous les vieux nostalgiques de dod
bref bonne journée :(

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#9

Messagepar panteror » il y'a 8 mois 3 semaines (27 février 2017, 12:02)

C'est déjà incroyable qu'un ladder ait pu commencer avec deux maps aussi déséquilibrées et un jeu si jeune, il vient de fêter ses 1 mois d'EA...

Rires on sent le gars désabusé, c'est qu'une EA, va falloir attendre de nombreuses semaines avant d'avoir du contenu. Même quand l'éditeur va sortir, on aura pas aussitôt les customs. Mais ils ont interêt à vite se bouger car la concurrence n'est pas loin.

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#10

Messagepar AsPirinE » il y'a 8 mois 3 semaines (27 février 2017, 12:34)

quel jeu?

je connais les gens lool et en général une EA ne va pas très loin :) le jeu meurs assez rapidement surtout quand le développement est lent. :)
Dernière édition par AsPirinE le 27 février 2017, 12:37, édité 1 fois.


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