Nouveau à Days of War ? Consultez notre dossier complet de présentation du jeu : Présentation Days of War

Votez pour l'arrivée d'un Ladder Days Of War!

Toutes les infos sur les compétitions, tournois, inscriptions...
France ISKANDER
Caporal chef
Caporal chef

Message par ISKANDER » il y'a 10 mois 2 semaines (25 janvier 2017, 11:30)

jaysku a écrit :ISKANDER à propos d'un "ladder compétitif" (chronologiquement) :
1) "un Ladder compétitif Days Of War"
2) "j'invite tout ceux qui sont intéressés par un aspect compétitif sur DoW à voter sur le site!"
3) "Un ladder ne va en aucun cas contre tout ça, il est la juste pour regrouper des équipes, afin de pouvoir trouver des matchs."
4) Prenons déjà du plaisir sur le jeu, pour ceux qui veulent jouer en équipe, les ladders seront peut-être la dans quelques semaines/mois pour trouver des équipes à affronter plus facilement et puis voilà!
5) alors oui c'est une très bonne chose pour tous les joueurs de ce jeu qui veulent espéré un avenir compétitif sur ce jeu. Je vois pas ou est le problème d'un ladder du tout.

Un coup compétitif, un coup pour faire seulement des matchs, un coup pour l'avenir de la compétition sur DoW.
Puis un coup pour montrer au site (https://scrimbase.com/) qu'on est chaud patate pour faire des tournois via leur section "tournois" :

1) "Comme tu vois sur le site, sur la gauche il y'a un onglet "tournois", parce que des tournois pourront être à venir peu-être si le jeu permet une voix compétitive! Si toi tu veux un jour voir des tournois, pourquoi pas même dans quelques mois/années on ne sait pas, des Lans etc... Peu-être même organiser parfois par le studio de développement du jeu, ça c'est déjà fais, il faut tout simplement être présent, et qu'une partie de la communauté montre une envie de compétition un peu plus poussé avec des règles strictes, certains modes de jeux etc."
2) "on est pas sur une question de communication"

Il est compliqué de te suivre ne trouves-tu pas ? :)
ISKANDER a écrit :Les nightcups et les cups ? On ne peut pas parler de sa pour le moment, on ne sait même pas combien d'équipe seront représenté sur le jeu ^^.. Comment veux-tu directement commencé par une coupe/tournois ? Comme sur tous les jeux, les sites compétitifs créés toujours un ladder, où les équipes s'inscrivent, puis par la suite, si les équipes sont présentes, apparition de tournois/cups etc.. Tout simplement
Un ladder et un tournois fonctionne de la même façon. Il faut des équipes pour l'un ou pour l'autre. Alors comment faire une compétition sans passé via la formation d'un ladder qui ne sert à rien pour la compétitivité d'un jeu ni pour la formation d'une communauté.
Simple... Une fois qu'un mode match existe sur un jeu, il suffit de créer une Cup, de dire on commence dans 2mois et d'ouvrir les pré-inscriptions. Magie, tu verras des équipes déjà existantes s'inscrire et t'en verra d'autres se créer. T'adapteras tes groupes et/ou ton arbre de tournois au nombre d'équipes.
Penser au ladder comme d'un tremplin vers la compétition est une erreur. Le ladder n'apporte rien pour une communauté. Par contre pour le site en question, il apporte prospérité en ramenant un grand nombre de joueurs (@ESL inscris toi, paye ton compte premium, clic sur la pub etc. et à la fin je vends ma database des données des utilisateurs).

Au moins tu as l'air d'avoir compris que c'était trop tôt pour une quelconque organisation d’événement.
Difficile de me suivre ? C'est toi qui joue avec les mots, tout se rejoind! J'ai même édité le post principale, en rajoutant "j'invite tout ceux qui sont intéressés par un aspect compétitif sur DoW à voter sur le site". Parce que certaine personne n'était pas concerné. De plus je vais arrêté de débattre avec toi désolé mais tu joues un peux trop sur les mots, sache juste une chose, j'ai été contacté par un Administrateur de SCRIMBASE.COM, nommé "jjwTje^", et il m'a remercié d'avoir partagé le projet autant sur DOWFRANCE que sur DOW officiel, et sache que le ladder verra le jour sur le site d'ici quelques heures/jours!

Quand je dis "on est pas sur une question de communication", je parle uniquement du fais que ce ladder n'apportera pas une mauvaise communication au jeu, c'est la ou tu as dis n'importe quoi :
1. "lancer un ladder serait certainement contre-productif"
2. "Par conséquent le jeu risque de devenir moins compétitif"
3. "Pour moi ton initiative va donc à l'encontre de la compétitivité"
4. Je m'arrête la :?

C'est totalement ridicule, ça ne peut apporter que de belles choses au jeux!

"Un ladder et un tournois fonctionne de la même façon"
A partir de la.. tu ne comprends donc pas, un tournois c'est pour une date fixe, avec une équipe fixe, sa rajoute des contraintes, un ladder? Tu t'y inscris, (tu peux décidés de rajouter des personnes dans ton équipe à tout moment etc...) et quand tous tes amis/mates sont présents, tu peux décidés de lancer un match trouver un match en pensant par un ladder (statistiques détaillés, tu peux choisir une équipe de ton niveau etc..etc..).

Bonne continuation :)
Dernière modification par ISKANDER le 25 janvier 2017, 11:51, modifié 2 fois.
Ils cherchent la guerre mais ils ont guère de talent,
J'arrive en retard car ils ont perdu d'avance.

Tunisia Charles-Aziz
Caporal chef
Caporal chef

Message par Charles-Aziz » il y'a 10 mois 2 semaines (25 janvier 2017, 12:15)

Ouais, c'est un peu trop tot pour en parler. Tout d'abords merci à toi de venir nous partager ce genre de choses.
J'arrive pas a croire que vous commenciez les débats houleux sans me prévenir, moi aussi je veux montrer que j'ai la plus grosse svp.

Trouver des wars..., déjà si j 'ai bien compris va y avoir un système de matchmaking à la cs:go non ? ceci dit je ne sais pas trop comment ça fonctionne car j'ai jamais joué à cs:go.
yY'a pas forcément besoin d'un "ladder".
A l'époque les outils tel que mIRC ou voir Clancalandar suffisaient largement.
Désormais avec Discord, Steam ( amis ou groupes ) etc... on peut, si l’activité du jeu en question est au rendez-vous, trouver des pcw non?

Le principe du ladder moi ça m'a jamais trop fait bander, sérieux, c'est tout sauf compétitif, bien souvent le classement ne reflète pas réellement le niveau des équipes, puisque l'activité des équipes y est pour beaucoup non?
Bref je suis ni contre ni pour, mais pour être honnête, si je suis leader d'une team, mon objectif ne sera pas de faire participer cette dernière à un ladder. Cool pour ceux que ça peu intéresse, mais je n'y vois pas une espèce d'importance ou de "trafic" intéressant à l'avancement et développement d'une communauté quelle qu’elle soit.
Dernière modification par Charles-Aziz le 25 janvier 2017, 12:17, modifié 1 fois.

France ueki
Adjudant chef
Adjudant chef

Message par ueki » il y'a 10 mois 2 semaines (25 janvier 2017, 12:36)

Patience patience !

@helzi
A ton besoin de cela ?
Un pw et c'est parti xD à la guerre comme à la guerre et le système D fera le reste.

N'ayant pas de serveur je ne peux pas savoir ce qu'il est possible de faire en terme de time limit, de class limit mais pas besoin de load cfgwar.cfg
Comme tout le monde le sait c'est EA donc develepomment continue jusqu'à la version release
Dernière modification par ueki le 25 janvier 2017, 12:40, modifié 2 fois.

France ISKANDER
Caporal chef
Caporal chef

Message par ISKANDER » il y'a 10 mois 2 semaines (25 janvier 2017, 13:13)

Charles-Aziz a écrit :Ouais, c'est un peu trop tot pour en parler. Tout d'abords merci à toi de venir nous partager ce genre de choses.
J'arrive pas a croire que vous commenciez les débats houleux sans me prévenir, moi aussi je veux montrer que j'ai la plus grosse svp.

Trouver des wars..., déjà si j 'ai bien compris va y avoir un système de matchmaking à la cs:go non ? ceci dit je ne sais pas trop comment ça fonctionne car j'ai jamais joué à cs:go.
yY'a pas forcément besoin d'un "ladder".
A l'époque les outils tel que mIRC ou voir Clancalandar suffisaient largement.
Désormais avec Discord, Steam ( amis ou groupes ) etc... on peut, si l’activité du jeu en question est au rendez-vous, trouver des pcw non?

Le principe du ladder moi ça m'a jamais trop fait bander, sérieux, c'est tout sauf compétitif, bien souvent le classement ne reflète pas réellement le niveau des équipes, puisque l'activité des équipes y est pour beaucoup non?
Bref je suis ni contre ni pour, mais pour être honnête, si je suis leader d'une team, mon objectif ne sera pas de faire participer cette dernière à un ladder. Cool pour ceux que ça peu intéresse, mais je n'y vois pas une espèce d'importance ou de "trafic" intéressant à l'avancement et développement d'une communauté quelle qu’elle soit.
Merci pour ton message :) !
Aucun système de matchmaking comme CSGO, ils y pensent mais pas pour le moment! Peu-être le jour de la sortie officielle du jeu :)
Non, le niveau des équipes est en fonction de leur ratio victoires/défaites, d'un élo etc.. ca dépend de la plateforme. De toute facon, ca ne peut apporter que du biens, et c'est justement le rôles des teams de rejoindre l'unique ladder qui est disponible pour le moment sur DaysOfWar afin de montrer que nous sommes présent et intéressé par un milieu compétitif! Si on part dans une optique "j'aime pas le système des ladders" alors qu'il n'est la juste pour répertorier les équipes qui sont actives en tel ou tel mode de jeu, de pouvoir en challenge certaines etc.. Ca ne peut que faciliter l'ascension de la compétition sur Days Of War!

France HE1ZZ
Sergent
Sergent

Message par HE1ZZ » il y'a 10 mois 2 semaines (25 janvier 2017, 13:55)

ueki a écrit :A ton besoin de cela ?
Un pw et c'est parti xD à la guerre comme à la guerre et le système D fera le reste.

N'ayant pas de serveur je ne peux pas savoir ce qu'il est possible de faire en terme de time limit, de class limit mais pas besoin de load cfgwar.cfg
Haha ouais c'est faisable mais c'est un peu plus galère quand même.
Pour le time limit, t'inquiète pas, je lance le chronomètre sur mon téléphone :geek:
Charles-Aziz a écrit : Désormais avec Discord, Steam ( amis ou groupes ) etc... on peut, si l’activité du jeu en question est au rendez-vous, trouver des pcw non?
C'est vrai qu'avec Discord, tout semble être plus simple maintenant. Je pense qu'il peut très vite être une solution alternative aux sites tels que ScrimBase ou autre, du moins pour le lancement du jeu.
Comme ça a déjà été dit, l'idée est bonne mais chaque chose en son temps :)
Dernière modification par HE1ZZ le 25 janvier 2017, 13:56, modifié 1 fois.

France jaysku
Sergent chef
Sergent chef

Message par jaysku » il y'a 10 mois 2 semaines (25 janvier 2017, 16:36)

ISKANDER a écrit :De plus je vais arrêté de débattre avec toi désolé mais tu joues un peux trop sur les mots, sache juste une chose, j'ai été contacté par un Administrateur de SCRIMBASE.COM, nommé "jjwTje^", et il m'a remercié d'avoir partagé le projet autant sur DOWFRANCE que sur DOW officiel, et sache que le ladder verra le jour sur le site d'ici quelques heures/jours!
On n'oubliera pas de te donner une médaille "contributeur pour un avenir compétitif sur DoW en faisant de la pub pour un ladder".
J'espère juste que le ladder en question n'aura pas assez d'équipes pour le rendre assez actif quand il y aura un mode match sur le jeu. Les ladders c'est oldschool, compétitivement useless (passé, présent, futur), contraignant par des règles. Utilisons discord pour trouver des matchs (rien de plus simple qu'un "seek pcw DoW 20:00cet" puis le pv d'une team intéressée). Là on crée un événement clairement hors contexte qui n'a aucun intérêt à part... faire un listing d'équipes :o.
ISKANDER a écrit :Quand je dis "on est pas sur une question de communication", je parle uniquement du fais que ce ladder n'apportera pas une mauvaise communication au jeu, c'est la ou tu as dis n'importe quoi [...] C'est totalement ridicule, ça ne peut apporter que de belles choses au jeux!
Donc tu es bien sur une question de communication ? :roll:
ISKANDER a écrit :"Un ladder et un tournois fonctionne de la même façon"
A partir de la.. tu ne comprends donc pas, un tournois c'est pour une date fixe, avec une équipe fixe, sa rajoute des contraintes, un ladder? Tu t'y inscris, (tu peux décidés de rajouter des personnes dans ton équipe à tout moment etc...) et quand tous tes amis/mates sont présents, tu peux décidés de lancer un match trouver un match en pensant par un ladder (statistiques détaillés, tu peux choisir une équipe de ton niveau etc..etc..).

Oui donc autant passer par un discord, tu peux même faire des mix...
Pour ce qui est de la question statistiques détaillées... à quoi elles servent sachant que le système du ladder est tronqué de base non seulement par les mouvements entrants et sortants des équipes, par le niveau d'activité différent etc. Pour ce qui est du point "choisir une équipe de son niveau", sachant que ce sera le début du jeu tu ne sauras pas qui est de niveau "égal" ; et que, comme tu le mentionnes, il y a des mouvements de joueurs dans les équipes ce qui peut aussi faire varier le niveau d'une équipe, je pense que c'est un argument foireux.

Ps : En soi ton intention est bonne, mais le ladder n'est pas la bonne des manières pour y parvenir. Il y a mieux. Et de toute façon c'est encore trop tôt.
Dernière modification par jaysku le 25 janvier 2017, 16:40, modifié 3 fois.

France Snk
Aspirant
Aspirant

Message par Snk » il y'a 10 mois 2 semaines (25 janvier 2017, 17:11)

C'est sûr que les ladders n'ont jamais vraiment fonctionné, je me rappelle de tous les ladders ESL qui tombaient complètement dans l'inactivité...
Un format championnat oui, un format coupe oui, le reste... sceptique ^^

Bref après on a quelques semaines/mois pour en discuter, rien ne sert de se précipiter !
mTxServ.fr - Location serveurs de jeux, vocaux, hébergements web haute qualité

France ISKANDER
Caporal chef
Caporal chef

Message par ISKANDER » il y'a 10 mois 2 semaines (25 janvier 2017, 17:15)

jaysku a écrit :
ISKANDER a écrit :De plus je vais arrêté de débattre avec toi désolé mais tu joues un peux trop sur les mots, sache juste une chose, j'ai été contacté par un Administrateur de SCRIMBASE.COM, nommé "jjwTje^", et il m'a remercié d'avoir partagé le projet autant sur DOWFRANCE que sur DOW officiel, et sache que le ladder verra le jour sur le site d'ici quelques heures/jours!
On n'oubliera pas de te donner une médaille "contributeur pour un avenir compétitif sur DoW en faisant de la pub pour un ladder".
J'espère juste que le ladder en question n'aura pas assez d'équipes pour le rendre assez actif quand il y aura un mode match sur le jeu. Les ladders c'est oldschool, compétitivement useless (passé, présent, futur), contraignant par des règles. Utilisons discord pour trouver des matchs (rien de plus simple qu'un "seek pcw DoW 20:00cet" puis le pv d'une team intéressée). Là on crée un événement clairement hors contexte qui n'a aucun intérêt à part... faire un listing d'équipes :o.
ISKANDER a écrit :Quand je dis "on est pas sur une question de communication", je parle uniquement du fais que ce ladder n'apportera pas une mauvaise communication au jeu, c'est la ou tu as dis n'importe quoi [...] C'est totalement ridicule, ça ne peut apporter que de belles choses au jeux!
Donc tu es bien sur une question de communication ? :roll:
ISKANDER a écrit :"Un ladder et un tournois fonctionne de la même façon"

Oui donc autant passer par un discord, tu peux même faire des mix...
Pour ce qui est de la question statistiques détaillées... à quoi elles servent sachant que le système du ladder est tronqué de base non seulement par les mouvements entrants et sortants des équipes, par le niveau d'activité différent etc. Pour ce qui est du point "choisir une équipe de son niveau", sachant que ce sera le début du jeu tu ne sauras pas qui est de niveau "égal" ; et que, comme tu le mentionnes, il y a des mouvements de joueurs dans les équipes ce qui peut aussi faire varier le niveau d'une équipe, je pense que c'est un argument foireux.

Ps : En soi ton intention est bonne, mais le ladder n'est pas la bonne des manières pour y parvenir. Il y a mieux. Et de toute façon c'est encore trop tôt.
Écoute, c'est avec des gens comme toi que le jeu ne prendra pas d'ampleur, si tu commences a ne pas accepté que des plateformes compétitives s'intéressent au jeu, on avancera pas, je n'oblige aucunement les gens à allez s'inscrire sur un ladder, mais je dis que c'est une forme de réponse et de remerciement au site qui pensent à nous et qui mise sur tel ou tel jeu. Bref, encore une fois tu joues avec les mots, tu es entrain de pourrir le topic plutôt que d'apporter quelques choses! Beaucoup de personnes ne veulent pas tomber contre des personnes randoms trouvé sur un chat IRC ou DISCORD, mais plutôt sur une plateforme ou il y a des avis, mais aussi par la suite la possibilité de report les cheaters (parce que oui, c'est du UnrealEngine4 donc il y en aura :cry: ) et qu'il y ait des reviews d'admins etc. Pour ce que qui est du "on est pas sur une question de communication", je te répondais, toi tu disais tout simplement que c'était mauvais pour la communication alors que rien a voir, je ne fais que partagé un ladder qu'un site propose aux intéressés. Je te cite parce que faut quand même le faire :
1. "lancer un ladder serait certainement contre-productif"
2. "Par conséquent le jeu risque de devenir moins compétitif"
3. "Pour moi ton initiative va donc à l'encontre de la compétitivité".

Peu-être que le ladder ne marchera pas, mais on s'en fou, je fais ce topic parce qu'il concerne le jeu, et que beaucoup son intéressé par le monde de la compétition sur un FPS plutôt que de l'occasionnel, et qu'un ladder est un début! Le site en question à refait vivre Medal of Honor: Allied Assault, avec en même pas 3 semaines, 142 équipes inscrites et une centaine de match joué sur le ladder, c'est un très beaux débuts, et les tournois seront a venir, alors tu vois, tu n'auras même pas a t'inscrire au ladder vu qu'il est "Contre-Productif" pour le jeu :')

Belgium Mr.FunkyFunk!
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Message par Mr.FunkyFunk! » il y'a 10 mois 2 semaines (25 janvier 2017, 17:24)

ClanBase était une référence.

*Retire ses lunettes roses couvertes d'une couche de nostalgie*

Mais je dois rejoindre l'avis d'autres personnes sur le fait qu'un système de ladder, tel qu'on l'a connu à l'époque à la manière de CB, n'est plus la meilleure façon de faire ... et ne l'a jamais vraiment été.
Les défauts étaient relativement éclipsés par la popularité de l'outil à ses débuts et donc il présentait quand même une certaine légitimité sur les jeux à la mode vu que quasiment tout le monde l'utilisait. Mais par la suite c'était principalement grâce aux cups & tournois qu'on a pu se faire une idée des forces et faiblesses de toutes les équipes d'une scène.
CB était quand même malgré tout un sacré bon annuaire des clans & joueurs, de leurs transferts & palmarès, par la suite l'ESL lui a pris sa place :P

Pour revenir sur la compétition de DoW, ça a été abordé très vite par la communauté et maintenant on attend que les devs fixent officiellement une ébauche des règles sur lesquelles beaucoup de joueurs ont planché.
Ca n'empêche pas selon moi que les joueurs se mettent à scrim, sérieusement ou pas, directement à la sortie de l'accès anticipé, c'est une manière comme une autre de profiter du jeu et de permettre aux devs d'avoir des retours ciblés sur cet aspect.
Dernière modification par Mr.FunkyFunk! le 25 janvier 2017, 17:29, modifié 2 fois.
DoW France Staff / MRFF sur Steam & Discord

France ISKANDER
Caporal chef
Caporal chef

Message par ISKANDER » il y'a 10 mois 2 semaines (25 janvier 2017, 17:34)

Mr.FunkyFunk! a écrit :ClanBase était une référence.

*Retire ses lunettes roses couvertes d'une couche de nostalgie*

Mais je dois rejoindre l'avis d'autres personnes sur le fait qu'un système de ladder, tel qu'on l'a connu à l'époque à la manière de CB, n'est plus la meilleure façon de faire ... et ne l'a jamais vraiment été.
Les défauts étaient relativement éclipsés par la popularité de l'outil à ses débuts et donc il présentait quand même une certaine légitimité sur les jeux à la mode vu que quasiment tout le monde l'utilisait. Mais par la suite c'était principalement grâce aux cups & tournois qu'on a pu se faire une idée des forces et faiblesses de toutes les équipes d'une scène.
CB était quand même malgré tout un sacré bon annuaire des clans & joueurs, de leurs transferts & palmarès, par la suite l'ESL lui a pris sa place :P

Pour revenir sur la compétition de DoW, ça a été abordé très vite par la communauté et maintenant on attend que les devs fixent officiellement une ébauche des règles sur lesquelles beaucoup de joueurs ont planché.
Ca n'empêche pas selon moi que les joueurs se mettent à scrim, sérieusement ou pas, directement à la sortie de l'accès anticipé, c'est une manière comme une autre de profiter du jeu et de permettre aux devs d'avoir des retours ciblés sur cet aspect.
Je te rejoins totalement !

Répondre