Nouveau à Days of War ? Consultez notre dossier complet de présentation du jeu : Présentation Days of War

Votez pour l'arrivée d'un Ladder Days Of War!

Toutes les infos sur les compétitions, tournois, inscriptions...
France ISKANDER
Caporal chef
Caporal chef

Message par ISKANDER » il y'a 10 mois 2 semaines (24 janvier 2017, 19:47)

jaysku a écrit :
ISKANDER a écrit :
jaysku a écrit :En soit je suis d'accord avec vous deux (helz et ganouche). Voyons comment le jeu s'oriente.

D'autre part, un "ladder compétitif" ça n'existe pas (?!). Il ne faut pas confondre championnat et ladder. Le ladder garde un esprit relativement fun, qui permet de faire des matchs sans trop de prise de tête. Tu peux entrer et sortir d'un ladder comme tu veux, tu peux être premier 6 mois en ayant fait que 6 matchs...
Merci pour ton post! Un ladder est tout simplement une compétition sur une période, avec un classement! J'utilise le terme "compétitif", parce que des équipes s'affrontent, mais bien-sûr tu peux être un joueur occasionnel, créer une équipe sur le site, t'inscrire à un ladder, et jouer de temps-en-temps des matchs!
Donc on sera d'accord sur le fait qu'un ladder n'offre que des matchs et aucun but particulier parce que le classement n'est représentatif de rien. On est pas loin de : Ladder = pcw programmés avec règlement.
Après, si pour faire vivre le jeu il faut un ladder, je dis oui. Mais il y a tellement d'autres façons de rendre ça plus vivant (et surtout plus compétitif), que lancer un ladder (aujourd'hui, en 2017 et ce à toute période de la vie du jeu), serait certainement contre-productif.
Pourquoi ? Selon moi ceux qui recherchent le fun n'iront pas s'embêter avec les règles d'un ladder et préféreront les matchs occasionnels, nightcups ou le ffa.
Ceux qui voudront de la compétition pure et dure iront voir les cups, nightcups, championnat, et les soirs de pcw etc.
Et pour ceux qui ont un esprit partagé ils trouveront un équilibre entre tout ça.
Donc si un ladder est créer on risque de perdre du monde dans le domaine compétitif. Certains n'iront pas voir ce qu'est vraiment la compétition. Par conséquent le jeu risque de devenir moins compétitif.
Pour moi ton initiative va donc à l'encontre de la compétitivité.

Ps : à mort les ladders, vive les matchs à enjeux ! ;)
:roll: :roll: :roll:
Alors la tu m'as perdu, on ne parle pas d'eSport, de match à enjeux ou autre, les tournois seront la pour ça, si un jour les tournois prennent de l'ampleurs, les ligues tels qu'ESL ou encore CYBERGAMER se manifesteront! Un ladder ne va en aucun cas contre tout ça, il est la juste pour regrouper des équipes, afin de pourvoir trouver des matchs.. Tout simplement! Les joueurs occasionnels auront les serveurs publics et ils pourront comme tout le monde passé par leur connaissances, par les discords, ou encore passé par des ladders pour trouver des équipes à affronter! Le ladder est juste la pour ça. Comme tu vois sur le site, sur la gauche il y'a un onglet "tournois", parce que des tournois pourront être à venir peu-être si le jeu permet une voix compétitive! Si toi tu veux un jour voir des tournois, pourquoi pas même dans quelques mois/années on ne sait pas, des Lans etc... Peu-être même organiser parfois par le studio de développement du jeu, ça c'est déjà fais, il faut tout simplement être présent, et qu'une partie de la communauté montre une envie de compétition un peu plus poussé avec des règles strictes, certains modes de jeux etc.. Mais on a le temps pour cela! Prenons déjà du plaisir sur le jeu, pour ceux qui veulent jouer en équipe, les ladders seront peu être la dans quelques semaines/mois pour trouver des équipes à affronter plus facilement et puis voilà!
Dernière modification par ISKANDER le 24 janvier 2017, 19:50, modifié 1 fois.
Ils cherchent la guerre mais ils ont guère de talent,
J'arrive en retard car ils ont perdu d'avance.

Belgium Skógr
Sergent chef
Sergent chef

Message par Skógr » il y'a 10 mois 2 semaines (24 janvier 2017, 19:55)

Je pense aussi que d'une certaine manière, c'est également un tour de communication, de promotion du jeu, un dev, un alpha testeur etc, en lançant ce genre d'initiative sur un site de ce genre attisera la curiosité de certains.
Le bouche à oreille, la publicité, tout ça, tout ça... la boule de neige est lancée

Je ne me porte pas du tout garant de comment cela se passe maintenant avec les mentalités actuelles, mais de l'époque de MOH:AA, DOD, les sites comme clanbase n'ont jamais dénaturé l'aspect compétitif des joueurs intéressés.
De plus, sans commentaire, j'ai participé activement à l'Alpha de Heroes of The Storm, et bon ok c'est du Blizzard, mais les compétitions hardcore ont commencé direct, cela a rajouté de la hype autour du jeu avant sa sortie officielle, où la sortie n'était d'ailleurs plus trop une sortie mais bon.

Tout ça pour dire que je comprends les deux points de vue et ne les juge aucunement, elles se valent et les craintes et envies sont justifiées.

Comme tous, on a juste envie de jouer et de se fendre la poire :D
Dernière modification par Skógr le 24 janvier 2017, 20:01, modifié 1 fois.

France jaysku
Sergent chef
Sergent chef

Message par jaysku » il y'a 10 mois 2 semaines (24 janvier 2017, 20:06)

ISKANDER a écrit :Alors la tu m'as perdu, on ne parle pas d'eSport, de match à enjeux ou autre, les tournois seront la pour ça, si un jour les tournois prennent de l'ampleurs, les ligues tels qu'ESL ou encore CYBERGAMER se manifesteront! Un ladder ne va en aucun cas contre tout ça, il est la juste pour regrouper des équipes, afin de pourvoir trouver des matchs.. Tout simplement! Les joueurs occasionnels auront les serveurs publics et ils pourront comme tout le monde passé par leur connaissances, par les discords, ou encore passé par des ladders pour trouver des équipes à affronter! Le ladder est juste la pour ça. Comme tu vois sur le site, sur la gauche il y'a un onglet "tournois", parce que des tournois pourront être à venir peu-être si le jeu permet une voix compétitive! Si toi tu veux un jour voir des tournois, pourquoi pas même dans quelques mois/années on ne sait pas, des Lans etc... Peu-être même organiser parfois par le studio de développement du jeu, ça c'est déjà fais, il faut tout simplement être présent, et qu'une partie de la communauté montre une envie de compétition un peu plus poussé avec des règles strictes, certains modes de jeux etc.. Mais on a le temps pour cela! Prenons déjà du plaisir sur le jeu, pour ceux qui veulent jouer en équipe, les ladders seront peu être la dans quelques semaines/mois pour trouver des équipes à affronter plus facilement et puis voilà!
Faire un ladder pour trouver des matchs est absurde de nos jours.
Faire un ladder pour un coup de pub pour lancer les compétitions l'est aussi. Les nightcups, et cups auront un plus gros impact et convaincront mieux qu'un simple ladder. La répétitivité des nightcups montreront un jeu actif et attireront tous types de joueurs, les cups attireront les plus ambitieux. En terme de communication je trouve ça carrément meilleur sur tous les plans. Si les sites sont capable de faire des ladders, ils sont aussi capables de faire des cups et nightcups (en vrai suffit d'avoir serveurs, config match, règlement et support de communication (+AntiCheat?!)).
Faire un ladder pour attirer et grossir la communauté, là je dis pourquoi pas, mais à moyen terme c'est gens là partiront vers d'autres jeu plus communautaire comme CoD, BF...
Dernière modification par jaysku le 24 janvier 2017, 20:09, modifié 2 fois.

France ISKANDER
Caporal chef
Caporal chef

Message par ISKANDER » il y'a 10 mois 2 semaines (24 janvier 2017, 20:19)

jaysku a écrit :
ISKANDER a écrit :Alors la tu m'as perdu, on ne parle pas d'eSport, de match à enjeux ou autre, les tournois seront la pour ça, si un jour les tournois prennent de l'ampleurs, les ligues tels qu'ESL ou encore CYBERGAMER se manifesteront! Un ladder ne va en aucun cas contre tout ça, il est la juste pour regrouper des équipes, afin de pourvoir trouver des matchs.. Tout simplement! Les joueurs occasionnels auront les serveurs publics et ils pourront comme tout le monde passé par leur connaissances, par les discords, ou encore passé par des ladders pour trouver des équipes à affronter! Le ladder est juste la pour ça. Comme tu vois sur le site, sur la gauche il y'a un onglet "tournois", parce que des tournois pourront être à venir peu-être si le jeu permet une voix compétitive! Si toi tu veux un jour voir des tournois, pourquoi pas même dans quelques mois/années on ne sait pas, des Lans etc... Peu-être même organiser parfois par le studio de développement du jeu, ça c'est déjà fais, il faut tout simplement être présent, et qu'une partie de la communauté montre une envie de compétition un peu plus poussé avec des règles strictes, certains modes de jeux etc.. Mais on a le temps pour cela! Prenons déjà du plaisir sur le jeu, pour ceux qui veulent jouer en équipe, les ladders seront peu être la dans quelques semaines/mois pour trouver des équipes à affronter plus facilement et puis voilà!
Faire un ladder pour trouver des matchs est absurde de nos jours.
Faire un ladder pour un coup de pub pour lancer les compétitions l'est aussi. Les nightcups, et cups auront un plus gros impact et convaincront mieux qu'un simple ladder. La répétitivité des nightcups montreront un jeu actif et attireront tous types de joueurs, les cups attireront les plus ambitieux. En terme de communication je trouve ça carrément meilleur sur tous les plans. Si les sites sont capable de faire des ladders, ils sont aussi capables de faire des cups et nightcups (en vrai suffit d'avoir serveurs, config match, règlement et support de communication (+AntiCheat?!)).
Faire un ladder pour attirer et grossir la communauté, là je dis pourquoi pas, mais à moyen terme c'est gens là partiront vers d'autres jeu plus communautaire comme CoD, BF...
Mais pas du tout, pour le moment aucun site n'a pris l'initiative de communiqué sur Days Of War, de dire que par la suite des tournois sont envisageables etc... Alors que lui oui, on est pas sur une question de communication, je suis presque sûr que les développeurs de DoW ne sont même pas au courant que ce site est intéressé par un ladder sur leur jeu, alors tu sais. Perso, j'apprécies que le site nous propose sa, a notre communauté qui n'est pas la plus grande, alors oui c'est une très bonne chose pour tous les joueurs de ce jeu qui veulent espéré un avenir compétitif sur ce jeu. Je vois pas ou est le problème d'un ladder dutout :? .. Les nightcups et les cups ? On ne peut pas parler de sa pour le moment, on ne sait même pas combien d'équipe seront représenté sur le jeu ^^.. Comment veux-tu directement commencé par une coupe/tournois ? Comme sur tous les jeux, les sites compétitifs créés toujours un ladder, où les équipes s'inscrivent, puis par la suite, si les équipes sont présentes, apparition de tournois/cups etc.. Tout simplement
Dernière modification par ISKANDER le 24 janvier 2017, 20:23, modifié 1 fois.
Ils cherchent la guerre mais ils ont guère de talent,
J'arrive en retard car ils ont perdu d'avance.

France UploaD
Capitaine
Capitaine

Message par UploaD » il y'a 10 mois 2 semaines (24 janvier 2017, 20:44)

Laissons le temps au jeu de se développer d'abords , ensuite pourquoi pas ... on ne connait pas le succès qu'aura DOW ou pas ..
aujourd'hui c'est beaucoup d'anciens dods qui revienne en espérant trouver l'ambiance de dods à la grande époque ... je pense qu'il faut plus
avancé dans le sens de donner un coup de fouet au jeu via pub et autres et de faire venir ceux qui joue encore sur dods que d'essayer à construire quelque chose qui sera peut être feu de paille dans quelques mois ou année ... Nous verrons à travers la nouvelle communauté qui va s'installer peu a peu ce qui pourra être fait , pour la moment c'est beaucoup trop tôt ISKANDER
c'est mon avis
Lamer or not lamer .. that is the question !!!!

France jaysku
Sergent chef
Sergent chef

Message par jaysku » il y'a 10 mois 2 semaines (25 janvier 2017, 02:19)

ISKANDER à propos d'un "ladder compétitif" (chronologiquement) :
1) "un Ladder compétitif Days Of War"
2) "j'invite tout ceux qui sont intéressés par un aspect compétitif sur DoW à voter sur le site!"
3) "Un ladder ne va en aucun cas contre tout ça, il est la juste pour regrouper des équipes, afin de pouvoir trouver des matchs."
4) Prenons déjà du plaisir sur le jeu, pour ceux qui veulent jouer en équipe, les ladders seront peut-être la dans quelques semaines/mois pour trouver des équipes à affronter plus facilement et puis voilà!
5) alors oui c'est une très bonne chose pour tous les joueurs de ce jeu qui veulent espéré un avenir compétitif sur ce jeu. Je vois pas ou est le problème d'un ladder du tout.

Un coup compétitif, un coup pour faire seulement des matchs, un coup pour l'avenir de la compétition sur DoW.
Puis un coup pour montrer au site (https://scrimbase.com/) qu'on est chaud patate pour faire des tournois via leur section "tournois" :

1) "Comme tu vois sur le site, sur la gauche il y'a un onglet "tournois", parce que des tournois pourront être à venir peu-être si le jeu permet une voix compétitive! Si toi tu veux un jour voir des tournois, pourquoi pas même dans quelques mois/années on ne sait pas, des Lans etc... Peu-être même organiser parfois par le studio de développement du jeu, ça c'est déjà fais, il faut tout simplement être présent, et qu'une partie de la communauté montre une envie de compétition un peu plus poussé avec des règles strictes, certains modes de jeux etc."
2) "on est pas sur une question de communication"

Il est compliqué de te suivre ne trouves-tu pas ? :)
ISKANDER a écrit :Les nightcups et les cups ? On ne peut pas parler de sa pour le moment, on ne sait même pas combien d'équipe seront représenté sur le jeu ^^.. Comment veux-tu directement commencé par une coupe/tournois ? Comme sur tous les jeux, les sites compétitifs créés toujours un ladder, où les équipes s'inscrivent, puis par la suite, si les équipes sont présentes, apparition de tournois/cups etc.. Tout simplement
Un ladder et un tournois fonctionne de la même façon. Il faut des équipes pour l'un ou pour l'autre. Alors comment faire une compétition sans passé via la formation d'un ladder qui ne sert à rien pour la compétitivité d'un jeu ni pour la formation d'une communauté.
Simple... Une fois qu'un mode match existe sur un jeu, il suffit de créer une Cup, de dire on commence dans 2mois et d'ouvrir les pré-inscriptions. Magie, tu verras des équipes déjà existantes s'inscrire et t'en verra d'autres se créer. T'adapteras tes groupes et/ou ton arbre de tournois au nombre d'équipes.
Penser au ladder comme d'un tremplin vers la compétition est une erreur. Le ladder n'apporte rien pour une communauté. Par contre pour le site en question, il apporte prospérité en ramenant un grand nombre de joueurs (@ESL inscris toi, paye ton compte premium, clic sur la pub etc. et à la fin je vends ma database des données des utilisateurs).

Au moins tu as l'air d'avoir compris que c'était trop tôt pour une quelconque organisation d’événement.
Dernière modification par jaysku le 25 janvier 2017, 02:23, modifié 3 fois.

France ueki
Adjudant chef
Adjudant chef

Message par ueki » il y'a 10 mois 2 semaines (25 janvier 2017, 09:01)

De toute facon des ce week end je suis certains qu'il y aura déjà eu des matchs :D

France Snk
Aspirant
Aspirant

Message par Snk » il y'a 10 mois 2 semaines (25 janvier 2017, 09:21)

Laissons passer 2-3 mois puis on reparlera de tout ça pour voir si déjà le jeu est suffisamment abouti pour être compétitif. Ne jamais brûler les étapes ;-)
mTxServ.fr - Location serveurs de jeux, vocaux, hébergements web haute qualité

France HE1ZZ
Sergent
Sergent

Message par HE1ZZ » il y'a 10 mois 2 semaines (25 janvier 2017, 10:25)

Yo,
ueki a écrit :De toute facon des ce week end je suis certains qu'il y aura déjà eu des matchs :D
Qu'en est-il de la config match ? Est-ce qu'elle est déjà disponible et fonctionnelle ? :geek:

France panteror
Administrateur
Administrateur
DoWFr | Panteror’s avatar
Chargement…

Message par panteror » il y'a 10 mois 2 semaines (25 janvier 2017, 10:36)

non pas encore et le sera pas pour l'ea

Répondre