Nouveau à Days of War ? Consultez notre dossier complet de présentation du jeu : Présentation Days of War


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Mr.FunkyFunk!
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MAJ Développement - Février

Messagepar Mr.FunkyFunk! » 07 février 2017, 20:55

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Bonjour tout le monde,

Merci à tous ceux qui ont participé ce week-end aux événements Bataille 100 joueurs. Ils nous ont permis de découvrir où se trouvaient nos goulets d’étranglement des performances, ce qui nous aidera à améliorer la stabilité du jeu en général.

Merci aussi à tous ceux qui ont voté sur notre carte de route Trello.
Depuis le lancement nous avons beaucoup travaillé sur certains éléments qui sortiront dans la prochaine quinzaine de jours.


Cartes

Nous avons engagé des artistes "environnement" supplémentaires, la vitesse à laquelle nous sortons des nouvelles cartes en sera grandement accélérée.

La prochaine carte concernera le siège de Bastogne et se nomme dow_foy.
Foy sera une carte Detonation mais nous prévoyons aussi d’ajouter dans un futur proche une version Search and Destroy.

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Nous avons reçu beaucoup de soutien de la communauté compétitive et après dow_foy nous avons prévu de réaliser un lot de cartes compétitives. Nous travaillons avec quelques vétérans du mapping compétitif pour nous assurer que Days of War ait un nombre respectable de cartes compétitives officielles à sa sortie. Ces cartes bénéficieront d’une attention toute particulière apportée à la visibilité et à des designs, à 3 routes, plus définis.

Nous avons été bombardés de demandes concernant l’éditeur de cartes et nous sommes impatients de voir les choses qui en sortiront. Nous ne pouvons pas encore donner de date exacte mais il est en plein développement. Nous sommes occupés à réaliser les interfaces, en jeu et dans l’Unreal Engine 4, pour rendre facile la réalisation, l’upload et le choix des cartes amateurs sur un serveur et le client du jeu.
De base, la distribution se fera tout d’abord par le Steam Workshop mais nous étudions la possibilité de mettre à disposition du contenu amateur via des serveurs dédiés.


Mouvement et gameplay des armes

La première priorité est d’augmenter la fluidité du gameplay des armes, et de se débarrasser des bloqueurs artificiels qui sont en place à cause des limitations de notre code actuel. Cela signifie permettre d’annuler les rechargements et d’améliorer les animations de transitions vers l’ironsight mais cela offre aussi de nouvelles possibilités telles que donner des coups de crosse ou de tirer pendant les transitions.

La deuxième priorité est l’amélioration des animations des joueurs pour que le déplacement soit plus en accord avec le style de jeu de DoW. Nous allons changer la posture des modèles et lisser les transitions entre le déplacement et les changements de direction ou de vitesse.

La priorité finale est la suppression d’une partie de la mollesse qui accompagne le peeking, pour encourager les déplacements par rapport au gameplay, prédominant pour le moment, de prise & camping des angles et des coins.


Stats

Nous voulons introduire prochainement une version initiale de notre écran de fin de match pour détailler les stats de base et les meilleurs joueurs dans différentes catégories. Il s’agira du premier pas vers un système global de suivi des stats et de la progression.


AntiCheat

Nous allons implanter EasyAntiCheat pour ajouter un niveau supplémentaire de protection contre la triche afin de faciliter la vie des admins et rendre le jeu plus agréable pour tout le monde.


Pour rappel ceci n’est pas une liste complète de toutes les choses sur lesquelles nous travaillons mais bien un récapitulatif de nos priorités actuelles.

Driven Arts



Source / Traduction DoW France



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Événement Bataille 100 joueurs et MAJ v1.0.4.1

Messagepar panteror » 03 février 2017, 09:01

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Driven Arts organise un premier événement ce weekend le "100 Player Battle Events". Il consiste à organiser des batailles de 100 joueurs sur la carte Omaha.
Ces événements sont conçus pour pousser les limites du jeu et ils les utilisent pour recueillir des données qui les aident à améliorer les performances et la stabilité. Ne nous inquiétez pas si vous rencontrez des lags et si certains bugs risquent d'être plus présents, c'est tout à fait normal dans ce genre de stress test.

Ces événements qui durent environ 1 heure seront organisés :

Vendredi 03/02 à 22h00 (heure française - 21h00 UTC)

Dimanche 05/02 à 20h00 (heure française - 19h00 UTC)

Pour participer, recherchez simplement dans le moteur de recherche en activant le filtre sur 64+ players, les serveurs officiels Driven Arts de 100 slots.

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Pour préparer cet événement de 100 joueurs, ils ont mis à jour le jeu en version 1.4.1.0 en ajoutant des optimisations sur la carte Omaha Beach.

Optimisation
  • Optimisation sur Omaha permettant un gain d'environ 10 fps

Gameplay
  • Augmentation de l’accélération max du joueur
  • Augmentation du recul de la classe Support

Source Officielle : Lien 1 Lien 2

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Mise à Jour 1.0.4.0.2 (maj)

Messagepar panteror » 01 février 2017, 08:37

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Mise à jour 02/02/2017

Mise à jour HotFix ce matin :

1.0.4.0.2 Hotfix

  • Fixed bug where you could get stuck in respawn limbo
  • Defaulted back to wave respawns, respawn timer is now an .ini setting for server admins
  • Fixed bug where boats did not show on the shoreline if you joined a server in progress

Correction principalement du bug de respawn.

*****

Bonjour, cette nuit est sortie la mise à jour 1.0.4.0 du jeu. Voici le changelog en Anglais :

This first patch fixes some high priority bugs and adds some highly requested features and fixes from our opening early access weekend.

Gameplay
  • Increased accuracy penalty to rifles while moving
  • Added FOV setting for guns
  • Added highlight to your own kills in kill log (adjustable in settings)
  • Adjusted minimap scale (minimap zoom and rotation coming soon)
  • Added camera bob option
  • Doubled size of smoke grenade plumes
  • Respawn delay now always 10 seconds
  • Reduced sight zoom on Supports
  • Increased shotgun spread
Bug fixes / Misc.
  • Fixed bullet collision issues on windows, railings, ladders, and other invisible areas
  • Added setting to turn off teammate overhead icons
  • Ammo and Health packs no longer fall under the floor
  • Fixed bug where smoke grenades weren’t visible on Omaha
  • Fixed bug where head shot effects were playing when they shouldn’t be
Maps
  • Boats no longer bounce around on the beach after landing
  • Collision fixes on beach and in bunkers on Omaha
  • Blocked long archway sightline on Kaysersberg

Traduction
Cette première mise à jour corrige plusieurs bugs prioritaires et ajoute des fonctionnalités demandées par la communauté

Gameplay
  • Augmente l'imprecision des fusils lors de mouvement
  • Ajout d'un paramètre pour régler le FOV des armes
  • Ajout d'un highlight de nos kills dans le kill feed (ajustable depuis les paramètres)
  • Ajustement de la taille de la mini-map (le zoom et la rotation de celle-ci arrivent sous peu !)
  • Ajout de l'option "camera bob"
  • Double la taille des smokes
  • Le délai pour ré-apparaître est dorénavant de 10 secondes.
  • Réduit le zoom lors de la visée avec un Support
  • Augmente la dispersion des balles avec le fusil à pompe

Bug fixes / Misc.
  • Correction des collisions des balles sur les fenêtres, échelles, barreau ou autres textures invisibles.
  • Ajout d'un paramètre pour enlever l'icône des alliés
  • Les munitions et pack de soin ne passent plus à travers des textures
  • Correction d'un bug faisant que les smokes n'étaient pas visibles sur la carte Omaha
  • Correction d'un bug où l'effet d'un tire à la tête était appliqué sans qu'il y en ait eu un

Maps
  • Les bateaux ne rebondissent plus sur la plage d'Omaha après avoir accosté
  • Correction de problème de collision sur la plage et dans les bunkers d'Omaha
  • Blocage avec des caisses de la grande allée sur Kaysersberg


Merci de nous faire vos retours sur cette mise à jour.

Merci à UEKI pour les screenshots :
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DoW Jours 2/3 - hotfixes

Messagepar Mr.FunkyFunk! » 29 janvier 2017, 22:26

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Cartes

Nous avons effectués un changement dans la rotation des cartes du jeu, nous sommes désolés de vous apprendre que toutes les versions de dow_thunder ont été retirées à la suite de préoccupations envers le non respect des droits d'auteur de la série Day of Defeat.

Au début du projet de ce jeu, dow_thunder devait être une pièce du portfolio d'un de nos coéquipiers qui était un fan inconditionnel de DoD et qui désirait postuler chez Valve. Le projet a fait son chemin et nous avons progressivement franchi la ligne entre un projet amateur et un projet commercial et nous n'étions pas sûrs de comment gérer la présence de la carte.

Bien que nous nous attendions à ce que Valve ait un problème avec la carte, nous espérions qu'ils y voient une lettre d'amour à Day of Defeat et que potentiellement ils nous laissent rendre hommage à un des jeux qui nous a donné l'envie de devenir des développeurs de jeu vidéo.

En y repensant, c'était une erreur et nous voulons nous excuser auprès de vous, nos joueurs, ainsi qu'auprès des développeurs de Valve. Nous comprenons l'inquiétude de Valve et par respect pour eux nous avons supprimé la carte. Sans Valve il n'y aurait pas de Days of War et nous sommes impatients de continuer à travailler avec eux pour élever le niveau de notre propre jeu.

En résultat de quoi nous allons prioriser l'ajout de nouvelles cartes officielles.
Il y a une énorme créativité dormante dans notre base de joueurs et nous nous attendons à ce qu'elle explose sous la forme de cartes communautaires, raison pour laquelle une de nos priorités est de sortir le plus vite possible l'éditeur de carte.


Optimisation

Avec le patch 1.0.3.9.1, que nous vous encourageons à tester, nous avons déjà apporté quelques corrections qui ont drastiquement amélioré les FPS de nos joueurs. Comme nous l'avons déjà dit auparavant, il est toujours prévu d'améliorer encore les performances du moteur.


Visibilité

Nous avons aussi mis à jour les cartes pour réduire le brouillard, améliorer l'éclairage et éliminer l'occlusion ambiante du post-process sur les réglages graphiques les plus bas (Ce qui avait été qualifié par certains de l'effet grain de film). L'amélioration de la visibilité des modèles doit encore être adressée.


Feedback

Nous avons écumé l'énorme quantité de feedback que nous avons reçu ces derniers jours et nous sommes occupés à dresser une liste détaillée des bugs, des zones à corriger et des améliorations à apporter au gameplay.
Merci de continuer à laisser votre feedback sur les forums officiels DoW et sur ceux de Steam. Nous apprécions aussi les commentaires négatifs puisqu'ils nous permettent de savoir ce que nous devons corriger et améliorer.

Nous avons créé une carte de route Trello où nous mettons en valeur les futures mises à jour des fonctionnalités et du contenu du jeu.
Nous vous encourageons à vous enregistrer et à voter sur les catégories que vous jugez les plus importantes !


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État des lieux officiel n°1

Messagepar Mr.FunkyFunk! » 27 janvier 2017, 22:12

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MAJ 1 de l'accès anticipé

Bonjour tout le monde,

Cela fait un jour que nous sommes en accès anticipé et nous avons déjà appris énormément grâce à votre feedback.
L'équipe est très enthousiaste de partager avec vous certains des changements qui arriveront prochainement sur le jeu.

Qu'est ce qui va arriver sur Days of War?


Grâce à vos retours voici les problèmes sur lesquels nous allons prioriser nos efforts.


Optimisation

Pour l'instant notre attention se porte sur l'augmentation des performances du jeu en présence d'un nombre élevé de joueurs.
Pour la plupart des joueurs la moyenne des FPS se situe à 60 sur un serveur plein, nous désirons que ce nombre atteigne 100 pour un pc de milieu de gamme et 144+ pour des machines haut de gamme.

Le plus gros facteur influençant la fréquence d'images est le nombre de joueurs présents sur un serveur, cela dû au coût en ressources des animations des modèles des joueurs.
Pour cette raison les options graphiques n'auront pas d'impact majeur sur vos FPS. Dans les prochaines semaines nous allons ré-écrire notre code/logique d'animation pour résoudre le problème.

Si vous n'êtes pas satisfaits de vos FPS sur un serveur de 32 joueurs, nous vous recommandons de jouer sur des serveurs de plus petite taille.
Une des raisons pour lesquelles nous organisons des batailles de 100 joueurs est pour nous aider à permettre d'optimiser le jeu afin d'accueillir plus de joueurs, que ce soit 16, 32, 64 ou 100.


Visibilité

Nos objectifs pour la visibilité consistent en plusieurs étapes :
  1. Ajuster l'éclairage pour qu'il soit plus consistant, certaines zones sont maintenant trop sombres, d'autres trop claires.
  2. Réduire drastiquement le brouillard et la poussière pour augmenter la visibilité à distance.
  3. Augmenter le contraste entre les modèles et l'environnement
  4. Réduire l'apparence de l'effet "grain"


Kill/Death feedback

Nous voulons qu'il soit plus évident de remarquer quand vous avez réalisé un kill ou un assist, ainsi que la direction dans laquelle vous vous êtes fait tirer dessus.
Cela inclut plusieurs éléments qui vont du son à l'interface/hud et nous avons reçu énormément de bonnes suggestions, que nous allons bientôt tester, de la part de la communauté.


Nouveau contenu

Hormis la résolution des bugs, des mises à jour ciblées sur l'optimisation et les performances, nous avons un plan de route concernant tous nos ajouts futurs.
Vous trouverez ci-dessous un aperçu qui vous donnera une idée de l'état actuel du jeu et ce qui est prévu dans les mois à venir.


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