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panteror
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Feuille de route mise à jour, des infos sur l'update !

par panteror » 02 décembre 2017, 09:58

Image Le Trello de la feuille de route (Roadmap) de DoW a été mis à jour hier avec quelques informations sur la future mise à jour et sur les travaux toujours en cours.
On apprend ainsi que certains éléments sont prêt pour la mise à jour 2.0 et que des nouveaux éléments en cours ont été ajoutés comme 4 nouvelles cartes. C'est assez maigre mais après deux mois sans informations, ça fait plaisir de voir que les développeurs se bougent. Peut être que nous aurons une annonce officielle Steam ce weekend et enfin une date. Voici quelques détails :

Prêt pour la mise à jour 2.0
  • 3 cartes (dow_amalfi, dow_cathedral, dow_riverbed)
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  • Nouveau système de recul
  • Version 3 du modèle de visibilité des joueurs
  • Bots
Nouveaux Travaux en cours :
  • 4 cartes de plus ( dow_dockyard, dow_embassy, dow_bastogne, dow_chateau)
  • Une nouvelle interface utilisateur
  • Amélioration de l'éclairage et de la visibilité sur les cartes existantes
  • Un nouveau mode de jeu #3 ? peut être une surprise ?
  • Mise à jour vers le moteur Unreal Engine version 4.18
Et toujours les autres travaux en cours visibles sur le trello ou annoncés (Editeur de Carte, VOIP, Bots, etc...)

Source : Trello

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Récapitulatif 2017 et marche à suivre, la MAJ arrive !

par panteror » 04 décembre 2017, 20:37

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Driven Arts vient de publier une actualité récapitulative de l'année 2017 et sur les prochaines échéances à venir notamment la fameuse mise à jour 2.0 qui verra le jour l'année prochaine.

Voici les détails de l'annonce :

Salut tout le monde, nous sommes toujours au travail sur toute une série de nouvelles cartes et fonctionnalités dont beaucoup ont déjà été mentionnées et quelques nouvelles surprises.

Nous voulions faire un récapitulatif avec franchise de l'année écoulée et partager les perspectives de notre studio pour l'année prochaine. Nous avons vu quelques questions et préoccupations communes au cours des derniers mois que nous ferons de notre mieux pour y répondre. Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à les laisser dans les commentaires.

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Pourquoi n'y a-t-il pas eu de patch depuis juin ?
En juin, nous avons décidé qu'au lieu de délivrer plein de petites mises à jour comme nous l'avons fait au cours des premiers mois de l'Early Access, de réaliser beaucoup de travail et revenir avec quelque chose de plus excitant.

Que faites-vous avec mon argent ?
Parce que nous avons été silencieux dans nos communications et nos mises à jour, nous sommes conscients que certaines personnes supposent que nous avons «pris l'argent et sommes parti avec». Cela ne peut pas être plus éloigné de la vérité, nous continuons à être 100% concentrés sur Days of War.

Pourquoi n'avez-vous pas abandonné ?
La plupart des gens auraient probablement. Il est difficile de faire revivre un jeu même si techniquement nous ne l'avons pas encore publié (toujours en Early Access). Dans la façon dont nous le voyons, nous le devons à tous de finir le jeu et faire de notre mieux pour le faire revivre. Nous pensons toujours que nous sommes dans un genre qui est largement sous-utilisé et nous pensons que Days of War a beaucoup de potentiel. Si nous ne le pensions pas, nous ne serions pas ici.

Pourquoi cela prend-t-il autant de temps ?
Nous sommes et avons toujours été une petite équipe. Depuis le mois de juin, nous avons eu les 4 développeurs à temps plein (1 programmeur, 1 artiste technique, 1 concepteur et 1 artiste de l'environnement qui a débuté en mars).

Nous avons continué à sous-traiter les ressources artistiques et embauché des programmeurs pour aider à construire notre VOIP, les Bots, l'Editeur de carte et le système de stats. Nous avons choisi de garder l'équipe de base petite car elle nous donne plus de contrôle et nous permet d'étirer nos fonds beaucoup plus loin, même si cela signifie que nous avançons un peu plus lentement.

Qu'avons-nous appris cette année ?
Quand nous sommes arrivés à l'Early Access, nous n'avions pas assez de cartes, il y'avait trop de bugs et de problèmes de performances, et il manquait de vernis dans de nombreux domaines qui entrainaient une expérience qui n'était tout simplement pas assez amusante pour garder les gens.

Le jeu était surévalué pour l'expérience de l'époque, ce qui nuisait aussi à nos chiffres de ventes et signifiait que nous n'allions pas apporter assez de sang neuf pour garder les serveurs pleins. Nous aurions pu commencer à faire des réductions, de la publicité, etc. mais nous voulions d'abord amener la qualité du jeu au prix demandé, parce que c'est ce que nous avions promis.

L'avantage est que nous avons appris notre leçon - c'est pourquoi nous ne voulons pas demander aux gens d'essayer le jeu à nouveau jusqu'à ce que nous pensions qu'il soit assez bon. C'est pourquoi nous n'avons pas publié de mises à jour ni fait de ventes et de promotions de week-end gratuit.

Si nous devions tout recommencer, nous ne le ferions probablement pas différemment. Bien que ce ne soit pas idéal, nous n'aurions jamais été en mesure de diagnostiquer nos plus gros problèmes et priorités sans le volume de commentaires et de données que nous avons reçu au cours des premiers mois de l'accès anticipé. Nous avons appris plus en 1 semaine d'Early Access que nous l'avons fait en 9 mois de tests fermés.

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Quand la prochaine grosse mise à jour arrive-t-elle ?
Nous appelons la prochaine grande mise à jour DoW 2.0, car il s'agit pratiquement d'un nouveau jeu.

À l'origine, nous visions à le publier immédiatement mais le mois dernier, nous avons examiné où nous étions et décidé qu'il était dans l'intérêt de tout le monde de continuer à travailler dessus un peu plus longtemps.

Nous pourrions publier une mise à jour majeure en ce moment, mais comme nous l'avons appris auparavant, plus de contenu, de fonctionnalités et de polissage ne font jamais de mal, même si cela signifie attendre. Nous n'avons pas livré un bon produit la première fois alors nous allons nous assurer que nous faisons de notre mieux sur cette deuxième version.

Il n'y a pas de contrainte de temps pour nous, ce qui signifie pas de date exacte. Ce que nous pouvons dire à coup sûr, c'est qu'une fois que tout sera prêt, nous la testerons en direct avec notre communauté existante avant de la sortir et reprendre les efforts pour faire grandir la communauté.

Qu'y a-t-il dans la mise à jour DoW 2.0 ?
Plusieurs choses :
  • 6 nouvelles cartes officielles. (4 terminées, 2 en cours)
  • Un retravail complet du système de recul. (Terminé)
  • Bots ainsi vous pouvez vous entraîner seul. (Terminé mais pas assez bon, nous améliorons encore l'intelligence articielle)
  • Editeur de carte et intégration du Steam Workshop. (Très proche de la fin)
  • Discord VOIP. (Très proche de la fin, la qualité est incroyable)
  • Un système de progression. (En cours)
  • Une nouvelle interface utilisateur. (En cours)
  • Quelques mises à niveau majeures des performances sur le matériel haut et bas de gamme. (Toujours en train d'expérimenter de nouvelles configurations, mais les résultats ont été très prometteurs jusqu'à présent)
  • Quelques améliorations visuelles de qualité et de visibilité. (Toujours tester de nouvelles méthodes)
  • Un nouveau mode de jeu.
Certains de ces éléments sont déjà terminés, d'autres sont fonctionnels mais ont juste besoin de quelques retouches, et le reste est dans divers états de "presque prêt".

Tout compte fait, nous avons décidé de nous assurer que DoW 2.0 est un jeu complètement différent de celui que nous avons sorti en janvier dernier, qui vaut non seulement le prix, mais donne suffisamment de raisons de jouer indéfiniment et jette de nouvelles bases pour l'avenir.

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Qu'en est-il de ______ problème qui me dérange depuis des mois ?
Tout d'abord, comme mentionné ci-dessus, avant de publier la mise à jour 2.0, nous allons tester tous les changements avec vous afin que nous puissions faire une autre passe sur le gameplay et les bugs persistants. Nous avons beaucoup changé le jeu au cours des derniers mois, de sorte que la mécanique des armes à feu, le recul et le mouvement vont tous changer. En tant que qu'équipe, nous sommes plus satisfaits de l'état des mécanismes de jeu que nous ne l'avons jamais été.

Nous sommes également conscients que nous avons encore un tas de problèmes hérités qui sont tombés à l'eau. Parce que nous avons beaucoup de changements en attente, nous ne voulons pas recommencer à recevoir des commentaires jusqu'à ce que nous puissions tester les mises à jour 2.0.

Après la mise à jour 2.0
Si nous (et vous) êtes satisfaits de l'état du jeu, nous allons commencer à le commercialiser, sinon, c'est de retour au travail.

Nous adoptons une approche à long terme avec DoW. Même après la mise à jour 2.0, il y'a encore beaucoup de choses que nous devons ajouter et polir pour amener le jeu aux standards d'un FPS moderne. Nos meilleures estimations sont au moins une autre année de développement juste pour arriver à ce point, ce qui signifie que nous allons travailler sur DoW pour au moins une autre année, et probablement encore plus longtemps que cela.

Après la mise à jour 2.0 nous aurons plus de capacité à travailler sur ce que nous voulons, comme travailler avec vous pour développer des trucs sympas pour le jeu, ou même des extensions du jeu.

Et la fin de l'accès anticipé ?
La sortie aura lieu en 2018 quand nous aurons décidé que le cœur du jeu est solide et qu'il n'est pas soumis à d'autres changements fondamentaux. Notre plan a toujours été de développer des versions antérieures, donc nous voyons la fin de l'accès anticipé comme un signal que les choses principales ne changeront pas beaucoup.

A propos de l'ADS?
Dans notre version interne actuelle, l'ADS est activé et reste activé jusqu'à ce que nous le placions devant vous pour obtenir des commentaires. Nous pensons que cela cadre très bien avec notre nouveau recul et est proche de ce que nous avions initialement prévu d'accomplir.

Pourquoi n'avez-vous pas répondu à ma question sur _______?
Nous essaierons de répondre le plus possible dans les commentaires ci-dessous et sur le canal Discord.

chat.playdaysofwar.com

La feuille de route est périmée
Oui c'était, nos excuses, c'est maintenant mis à jour. Les votes ont été réinitialisés afin que nous puissions réévaluer la demande relative et la priorité.

roadmap.playdaysofwar.com

Merci comme toujours pour votre soutien et nous avons hâte de voir ce que 2018 apporte !

-Driven Arts

Source / Traduction DoW France


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