Nouveau à Days of War ? Consultez notre dossier complet de présentation du jeu : Présentation Days of War
Etat du jeu, les leçons apprises et le weekend gratuit

Avatar de l’utilisateur
Mr.FunkyFunk!
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Etat du jeu, les leçons apprises et le weekend gratuit

par Mr.FunkyFunk! » 14 juin 2017, 15:55

Image

Après ce weekend aperçu de la nouvelle carte Amalfi, nous sommes plus excités que jamais pour le futur de Days of War.

Cette dernière semaine nous avons procédé à des ajustements au gameplay de DoW et testé une nouvelle carte. Dans ce post nous voulons expliquer certains de nos enseignements et le raisonnement derrière la direction du jeu.

Quand nous avons décidé de faire Days of War nous avions le but très ambitieux de concentrer les influences de chacun de nos fps WW2 préférés (DoD, CoD, MOHAA, ET). Notre espoir était que nous puissions parvenir à mélanger tous les meilleurs aspects de chacun de ces jeux pour réaliser un jeu que tout le monde puisse apprécier.
Nous avons été influencés par le recul et la capture de drapeau de DoD, la fluidité et l’ADS des CoDs, les batailles cinématiques de MOHAA et les classes et le gameplay basé sur des objectifs de ET.

Détailler ici ce qui a marché et ce qui ne l’a pas rendrait ce post encore plus long donc aujourd’hui nous voulons nous concentrer sur deux aspects dont nous pensons qu’ils sont directement en conflit l’un avec l’autre: le recul & l’ADS.


Au sujet de l’ADS

Nous aimons la pénalité qui accompagne un recul important, dans des jeux comme DoD & CS, qui requiert que vous contrôliez votre arme pendant que vous tirez. Il crée un plafond élevé de skill qu’il est gratifiant de maîtriser. En continuant à aller de l’avant nous voulons consacrer notre attention à ce que notre recul soit plus agréable à contrôler et moins hasardeux.

Nous aimons aussi les jeux avec ADS et nous pensons que c’est devenu une fonctionnalité standard pour un fps moderne.
Nous avions l’ADS dans DoW depuis le premier jour et il a connu de nombreuses itérations pendant que nous cherchions à parvenir à marier recul important & ADS.

Nous avions des versions qui étaient plus proches du style d’ADS de CoD mais qui ralentissaient trop le jeu en encourageant les joueurs à camper leur position, et d’autres versions superficielles qui n’étaient effectivement qu’un zoom sur les armes.

Nous ne sommes jamais parvenus à être entièrement satisfaits de notre approche et nous pensons que d’avoir l’ADS a créé une confusion sur ce que notre jeu était vraiment. Il y a de nombreux titres, réalistes ou arcade, qui basent leur gameplay sur la mécanique de l’ADS et notamment le futur CoD WW2.

En tant que petit studio indépendant nous nous devons d’offrir quelque chose d’unique et nous pensons que nous sommes en meilleure position de le faire si nous nous concentrons sur la profondeur de jeu du recul au lieu de celle à base d’ADS. Personnellement nous préférons plus ce style et nous pensons que la popularité persistante de CSGO est un bon indicateur que ce style de jeu à encore du succès aujourd’hui.

Nous tenons à préciser que tout ceci ne nous empêchera pas d’offrir un ADS zoom optionnel sous forme d’option serveur après la sortie du jeu mais nous allons établir le coeur de notre gameplay sans.


L’identité du jeu

Nous avons appris énormément grâce à l’accès anticipé, via de nombreuses erreurs & expérimentations mais ce dernier weekend nous avons pu apercevoir le jeu que Days of War peut devenir !

Nous avons opéré ces changements de gameplay avant l’aperçu d’Amalfi parce que nous sentons que notre jeu est principalement défini par le mouvement, le gunplay et le design des cartes.

Nos changements les plus récents combinés avec notre nouvelle carte nous ont amenés au plus près du jeu que nous voulons proposer. Nous devons continuer à ajouter plus de cartes dans le style d’Amalfi, pousser et équilibrer le gameplay dans cette nouvelle direction et continuer à polir plein d’autres choses.
Dans quelques mois ce jeu sera fort différent et nous sommes persuadés que c’est une bonne chose qui vaut la peine d’être attendue.


Weekend gratuit & nouvelle carte

Nous avions annoncé que ce weekend prochain serait gratuit mais de nombreux joueurs nous ont fait savoir qu’il était encore trop prématuré pour proposer un événement de la sorte.
Nous avons réalisé que c’était le cas après avoir joué ce weekend et vu comment nous nous dirigions vers un jeu beaucoup plus fun.

Nous allons reporter le weekend gratuit et attendre d’avoir plus de contenu qui reflète l’identité du jeu sous son meilleur jour.

La sortie de Amalfi n’est pas encore datée mais si vous avez raté l’aperçu nous vous recommandons de regarder cette vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=Cv2XKC4VLdw


Nous avons encore quelques mois chargés devant nous mais nous sommes impatients de parvenir à réaliser la vision que nous avons pour notre jeu.

Driven Arts


Source / Traduction DoW France