• Sujets récents
    Statistiques
    Dernier message

Avatar de l’utilisateur
Mr.FunkyFunk!
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Etat du jeu, les leçons apprises et le weekend gratuit

Messagepar Mr.FunkyFunk! » 14 juin 2017, 15:55

Image


Après ce weekend aperçu de la nouvelle carte Amalfi, nous sommes plus excités que jamais pour le futur de Days of War.

Cette dernière semaine nous avons procédé à des ajustements au gameplay de DoW et testé une nouvelle carte. Dans ce post nous voulons expliquer certains de nos enseignements et le raisonnement derrière la direction du jeu.

Quand nous avons décidé de faire Days of War nous avions le but très ambitieux de concentrer les influences de chacun de nos fps WW2 préférés (DoD, CoD, MOHAA, ET). Notre espoir était que nous puissions parvenir à mélanger tous les meilleurs aspects de chacun de ces jeux pour réaliser un jeu que tout le monde puisse apprécier.
Nous avons été influencés par le recul et la capture de drapeau de DoD, la fluidité et l’ADS des CoDs, les batailles cinématiques de MOHAA et les classes et le gameplay basé sur des objectifs de ET.

Détailler ici ce qui a marché et ce qui ne l’a pas rendrait ce post encore plus long donc aujourd’hui nous voulons nous concentrer sur deux aspects dont nous pensons qu’ils sont directement en conflit l’un avec l’autre: le recul & l’ADS.


Au sujet de l’ADS

Nous aimons la pénalité qui accompagne un recul important, dans des jeux comme DoD & CS, qui requiert que vous contrôliez votre arme pendant que vous tirez. Il crée un plafond élevé de skill qu’il est gratifiant de maîtriser. En continuant à aller de l’avant nous voulons consacrer notre attention à ce que notre recul soit plus agréable à contrôler et moins hasardeux.

Nous aimons aussi les jeux avec ADS et nous pensons que c’est devenu une fonctionnalité standard pour un fps moderne.
Nous avions l’ADS dans DoW depuis le premier jour et il a connu de nombreuses itérations pendant que nous cherchions à parvenir à marier recul important & ADS.

Nous avions des versions qui étaient plus proches du style d’ADS de CoD mais qui ralentissaient trop le jeu en encourageant les joueurs à camper leur position, et d’autres versions superficielles qui n’étaient effectivement qu’un zoom sur les armes.

Nous ne sommes jamais parvenus à être entièrement satisfaits de notre approche et nous pensons que d’avoir l’ADS a créé une confusion sur ce que notre jeu était vraiment. Il y a de nombreux titres, réalistes ou arcade, qui basent leur gameplay sur la mécanique de l’ADS et notamment le futur CoD WW2.

En tant que petit studio indépendant nous nous devons d’offrir quelque chose d’unique et nous pensons que nous sommes en meilleure position de le faire si nous nous concentrons sur la profondeur de jeu du recul au lieu de celle à base d’ADS. Personnellement nous préférons plus ce style et nous pensons que la popularité persistante de CSGO est un bon indicateur que ce style de jeu à encore du succès aujourd’hui.

Nous tenons à préciser que tout ceci ne nous empêchera pas d’offrir un ADS zoom optionnel sous forme d’option serveur après la sortie du jeu mais nous allons établir le coeur de notre gameplay sans.


L’identité du jeu

Nous avons appris énormément grâce à l’accès anticipé, via de nombreuses erreurs & expérimentations mais ce dernier weekend nous avons pu apercevoir le jeu que Days of War peut devenir !

Nous avons opéré ces changements de gameplay avant l’aperçu d’Amalfi parce que nous sentons que notre jeu est principalement défini par le mouvement, le gunplay et le design des cartes.

Nos changements les plus récents combinés avec notre nouvelle carte nous ont amenés au plus près du jeu que nous voulons proposer. Nous devons continuer à ajouter plus de cartes dans le style d’Amalfi, pousser et équilibrer le gameplay dans cette nouvelle direction et continuer à polir plein d’autres choses.
Dans quelques mois ce jeu sera fort différent et nous sommes persuadés que c’est une bonne chose qui vaut la peine d’être attendue.


Weekend gratuit & nouvelle carte

Nous avions annoncé que ce weekend prochain serait gratuit mais de nombreux joueurs nous ont fait savoir qu’il était encore trop prématuré pour proposer un événement de la sorte.
Nous avons réalisé que c’était le cas après avoir joué ce weekend et vu comment nous nous dirigions vers un jeu beaucoup plus fun.

Nous allons reporter le weekend gratuit et attendre d’avoir plus de contenu qui reflète l’identité du jeu sous son meilleur jour.

La sortie de Amalfi n’est pas encore datée mais si vous avez raté l’aperçu nous vous recommandons de regarder cette vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=Cv2XKC4VLdw


Nous avons encore quelques mois chargés devant nous mais nous sommes impatients de parvenir à réaliser la vision que nous avons pour notre jeu.

Driven Arts


Source / Traduction DoW France



Avatar de l’utilisateur
panteror
Administrateur
Administrateur

Mise à Jour 1.0.4.8 - Nouvelles animations, nouveaux éclairages

Messagepar panteror » 08 juin 2017, 21:29

Image

La mise à jour 1.0.4.8 vient de sortir. Une mise à jour qui apporte notamment des nouvelles animations, un retravail de tous l'éclairage des maps et des modèles de joueurs...

Voici le changelog complet :

Gameplay
  • ADS est maintenant limité aux fusils
  • Le recul a été augmenté
  • Augmentation de l’accélération des joueurs pour que les pas chassés soit plus sensibles et dynamiques

Fonctionnalités
  • Mise à jour de toutes les animations des joueurs
  • Reconstruction de toutes l'éclairage sur dow_carentan, dow_kaysersberg, dow_omaha et dow_foy
  • Ajout d'une nouvel éclairage des modèles de joueurs pour améliorer la visibilité
  • Nouveaux impacts de sang sur les modèles de joueurs et l'environnement
  • Ajout d'un nouveau modèle de l'arme mg42

Correctifs
  • Correction de différents bugs sur les cartes (merci à Forcewhut)
  • Correction des différentes collisions des balles (merci à rdBaZti)
  • Correction du problème où les ennemis ne pouvaient pas entendre les commandes vocales
  • Correction du problème où la classe MG pouvait être déployé en pressant Tir + Deploiement
  • Correction du problème où nous pouvions tuer des amis en allant en spectateur après avoir jeté une grenade
  • Correction du problème où les alliés pouvaient être tués sur Omaha en étant trop près du spawn allemand

Problèmes connus
  • Certains problèmes avec l'éclairage. Mettre l'anti Aliasing sur Temporal enlèvera les artefacts où mettre Post Process à Medium enlevera les occlusions ambiantes.
  • Les sont de tirs du BAR sont brisés
  • Animation du zoom du Sniper zoom ne fonctionne pas comme elle devrait
  • Some reload animations have body parts clipping

Changelog original Anglais

Gameplay
  • ADS is now limited to rifle classes only
  • Recoil has been increased across the board
  • Increased player acceleration to make side to side movement more responsive

Features
  • Updated all player animations
  • Rebuilt lighting for dow_carentan, dow_kaysersberg, dow_omaha and dow_foy
  • Implemented new character specific lighting to improve player visibility
  • New blood impacts on player model and environment
  • Added new mg42 model

Bugs
  • Fixed several map exploits (thank you to Forcewhut)
  • Fixed various bullet collision issues (thank you to rdBaZti)
  • Fixed issue where enemy players could not hear audio commands
  • Fixed bug where MG could be deployed when holding fire and deploy
  • Fixed bug where players could kill team mates by going spectate after throwing a grenade
  • Fixed an issue where allied players could be killed on Omaha by getting too close to German spawn

Known Issues
  • New lighting and ambient occlusion still has some screen door artifacts. Turning Anti-Aliasing to Temporal will remove artifacts, or turning Post Process to Medium will remove all ambient occlusion.
  • BAR firing sounds are broken
  • Sniper zoom animation not functioning as it should
  • Some reload animations have body parts clipping


Merci de nous faire vos retours sur cette mise à jour.

Source : Lien

Avatar de l’utilisateur
panteror
Administrateur
Administrateur

MAJ Développement - Juin : Weekend Gratuit

Messagepar panteror » 07 juin 2017, 11:10

Image

Driven Arts vient de publier comme chaque mois les détails sur les travaux de développement en cours.
Après avoir lu les détails de cette future mise à jour, on est impatient de la tester et de voir le résultat. Les améliorations sur les animations et l'éclairage semblent prometteur, et l'arrivée d'une nouvelle carte Domination qui se déroule sur la campagne d'Italie va permettre d'ajouter un peu de contenu en attendant l'éditeur et les 3 nouvelles cartes officielles toujours en préparation.

--------

Salut tout le monde,

Le mois de juin sera un mois passionnant pour Days of War.

La semaine prochaine, nous publierons une grande mise à jour avec une nouvelle carte et quelques changements majeurs. Parallèlement à cette mise à jour majeure, nous ferons une promotion de weekend gratuit, afin que tous puissent voir les progrès réalisés au cours des derniers mois depuis la sortie en accès anticipé.

Week-end gratuit : 15 juin
Du 15 au 18 juin, nous aurons un week-end gratuit, ce qui signifie que tout le monde peut essayer le jeu gratuitement pendant cette période. Cela signifie qu'il y aura beaucoup de nouveaux visages, de sorte que nous encourageons nos joueurs expérimentés à montrer aux gens les fondamentaux du jeu.

Nouvelle carte : Amalfi
Notre nouvelle carte a lieu sur la célèbre côte Amalfi en Italie que les Rangers de l'armée américaine ont envahi en septembre 1943.

Image

Nous sommes très enthousiastes pour cette nouvelle carte car elle est le produit de tous nos apprentissages depuis plusieurs mois sur les aspects techniques, artistiques et de conception. Nous avons augmenté les images par seconde, amélioré la visibilité et la qualité de l'éclairage, et avons utilisé une disposition qui convient mieux au mode de jeu domination et au gameplay contrairement à nos dernières cartes

Image
Image
Image
Image
Image

Nous proposerons un aperçu exclusif de la nouvelle carte à certaines personnes sélectionnées ce week-end. Restez à l'écoute d'une autre annonce demain pour apprendre comment participer.


Nouveaux éclairages et luminosité

Nous avons pris nos nouvelles méthodes d'éclairage d'Amalfi et nous les avons appliqué à toutes nos anciennes cartes. Nous utilisons le nouveau "tonemapper" et les fonctions HDR de UE4.15 qui permettent un contraste et des couleurs plus réalistes, en particulier dans les ombres.

Certains des changements sont subtils, certains plus drastiques, les originaux sont sur le dessus, les versions révisées en bas.

Image
Image
Image
Image

Nous avons voulu améliorer à la fois l'apparence de notre éclairage mais aussi la visibilité de nos personnages dans des endroits obscurs. Nous utilisons une nouvelle méthode d'éclairage expérimental qui apparaîtra dans la prochaine mise à jour.

Image


Nouvelles animations

Comme promis, nous avons reconstruit toutes les animations depuis le début. Les nouvelles animations sont plus qu'une simple mise à jour de surface, car elles dictent comment les modèles de joueurs se déplacent sur le monde, elles ont également un impact sur le jeu.

Nous avons pris soin d'améliorer les transitions des mouvements du joueur, en réduisant les problèmes comme le glissement des pieds et l'amélioration de la posture et de la prédiction lors du changement de direction.

Nous avons également adapté toutes nos animations de 3ème personne afin de mieux réfléchir à ce qui se passe en première personne, de sorte que vous avez une meilleure idée de ce que fait votre ennemi.

Enfin, nous avons mis en œuvre des animations sur les tirs infligés et les impacts de balles sur les joueurs.


Nouvelle MG42

Nous avons une toute nouvelle MG42 que vous pouvez prévisualiser ci-dessous (note: nous avons réparé les traceurs):

https://www.youtube.com/watch?v=_verBDmU0yk

En plus des mises à jour ci-dessus qui viendront la semaine prochaine, nous avons une foule de choses en cours, y compris 3 nouvelles cartes en cours, VOIP 2.0, la publication publique de l'éditeur de cartes et plus encore. Nous fournirons plus de détails dans les mises à jour ici, ainsi que dans notre feuille de route Trello dans un proche avenir.

On se voit tous dans le jeu bientôt

Driven Arts

Source / Traduction DoW France

Avatar de l’utilisateur
panteror
Administrateur
Administrateur

Mise à Jour 1.0.4.7 - Commandes Vocales V1 et Vote Map

Messagepar panteror » 11 mai 2017, 20:53

Image

La mise à jour 1.0.4.7 vient de sortir. Une mise à jour qui amène les commandes vocales en version, ajoute la fonctionnalité de vote map sur les serveurs et apporte de nombreux correctifs.

Voici le changelog complet :

Fonctionnalités
  • Ajout de la version des commandes vocales (Touche V)
  • Ajout du vote map dans le menu d'administration du serveur

Gameplay
  • Correction des collisions des balles sur Carentan (pont, arbres, pharmacie)
  • Réduction des dégâts de l'artillerie canon Flak88 de 50%
  • Possibilité de sauter tout en étant accroupi remis en place
  • Correction du problème où les fusils pour être rechargé avant que l'animation soit terminée
  • Correction du problème où le switch rapide permettait au fusil de tirer plus rapidement que prévu
  • Mise en place du bon niveau de dégâts sur fusil m30
  • Amélioration de tous les sons des armes en ajoutant un "low-end punch".

Correctifs
  • Correction du problème où les serveurs pouvaient être lancés sans la configuration d'un nom unique
  • Remplacement du nom 'daysofwar' par "Days of War" dans le navigateur de serveur steam
  • Les joueurs morts peuvent maintenant être vu dans le chat quand la manche se termine
  • Correction du problème où la limite des classes pouvaient être outrepassée si deux joueurs sélectionnaient la même classe en même temps
  • Correction du problème où le lien du type steam://connect/<ip>:<port> ne marchait pas toujours
  • Le Vote ban ne peut plus être initié par les joueurs
  • Les serveurs ne peuvent plus être lancé with 'ServerNameGoesHere'

Changelog original Anglais

Features
  • Implemented v1 of voice command system (default V)
  • Added map vote feature in Server Admin menu

Gameplay
  • Fixed bullet collision on Carentan bridge, trees, pharmacy
  • Reduced Flak88 artillery damage range by 50%
  • Jumping while crouched re-enabled
  • Fixed issue where rifles could be reloaded before bolt animation completed
  • Fixed issue where quick switch allowed rifles to be fired faster than intended
  • Set m30 rifle round to proper damage level
  • Further Improved all weapon sounds by adding low-end punch.

Bugs
  • Fixed issue where servers could launch without setting a unique name
  • Fixed the name from 'daysofwar' to "Days of War" in Steam server browser
  • Dead players can now be seen in chat when round ends
  • Fixed bug where class limits could be exceeded if two players selected the same class at the same time
  • Fixed issue where steam://connect/<ip>:<port> link did not always work
  • Vote ban can no longer be initiated by players
  • Servers can no longer launch with 'ServerNameGoesHere'


Merci de nous faire vos retours sur cette mise à jour.

Source : Lien

Avatar de l’utilisateur
panteror
Administrateur
Administrateur

MAJ Développement - Mai : 100 jours en Accès Anticipé

Messagepar panteror » 08 mai 2017, 21:09

Image

Driven Arts vient de publier comme chaque mois les détails sur les travaux de développement en cours.

Cela fait 100 jours que nous sommes entrés dans l'Early Access. Comme nous avons passé cette étape, nous voulions faire un récapitulatif de ce qui a changé au cours des derniers mois.

En janvier, le jeu est sorti avec quelques problèmes majeurs, notamment :

  • Problèmes de navigateur des serveurs, certains ou tous les serveurs ne s'affichaient pas
  • La physique des grenades était extrêmement imprévisible
  • Nous avons eu un bug qui faisait chuter de 20 à 30 FPS
  • Beaucoup d'exploits de carte et de mauvais points de collision qui stoppaient les balles
  • La carte d'Omaha tournait à peine sur d'anciennes cartes vidéo et les bateaux n'atteignaient pas le rivage
  • Nous avons eu de graves problèmes de visibilité en raison de problèmes liés à l'éclairage, au brouillard, à l'occlusion ambiante et aux modèles des personnages.
  • Les armes et les packs de santé jetés au sol se comportaient de façon bizarre et traversaient le sol
  • Le code du système des armes avait de nombreux bugs lors du zoom, du rechargement, du changement d'arme et du tir

Depuis, nous avons abordé toutes ces problèmes principaux (certains sont toujours en cours) ainsi que des centaines et des centaines de bugs. En fait, la plupart de nos 100 premiers jours ont simplement été consacrés à réparer les choses, allant de la performance à la fiabilité, au gameplay.

Nous avons également trouvé un certain temps pour ajouter de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux contenus au cours des deux derniers mois. Voici quelques exemples:

  • La carte dow_foy
  • Des sons de tir totalement réaménagés (plus puissants), ainsi que des sons supplémentaires
  • Occlusion et obstruction sonores (les sons sont étouffés à travers les murs et les objets)
  • Une KillCam
  • Paramètres du FOV personnalisables
  • Ecran de stats de fin de round
  • Easy Anti Cheat
  • Ajout d'un système de vote kick/ban pour éviter les problèmes quand aucun administrateur n'est présent

Dans l'ensemble, nous pensons que le noyau du jeu est en meilleur état que lorsque nous avons lancé l'EA, et nous ne l'aurions pas fait sans votre aide ou le programme d'Early Access.

En plus de nous aider à réparer les principaux bogues et à polir les petites choses, vos commentaires nous ont indiqué les éléments du jeu que nous allons travaillé dans les prochains mois.

Nous avons des changements planifiés dans les mouvements et le gunplay en fonction de vos commentaires, mais le plus grand changement à apporter jusqu'à présent a été dans la conception des cartes.

Nous avons expérimenté des dispositions plus ouvertes et plus étendues dans des cartes comme Omaha et Foy avec l'idée de créer une expérience plus cinématographique. Nous avons eu beaucoup de commentaires positifs sur ces cartes et apprécions de les jouer nous-mêmes, mais nous nous sommes rendu compte que ces cartes devraient compléter l'expérience de base, ne pas la définir.

En conséquence, nos cartes à venir seront plus étroites avec des chemins plus structurés, conçues pour un maximum de 32 joueurs dans le mode de jeu Domination à 5 drapeaux.

Kaysersberg et Carentan sont des exemples plus précis de ce que nous essayons d'atteindre, mais nous avons appris beaucoup au cours des deux derniers mois sur quoi nous pouvons améliorer cette formule.



Alors, que devriez-vous attendre au cours des 100 prochains jours?

Si les derniers mois étaient à propos de la résolution des bogues, les prochains mois porteront sur l'amélioration du jeu de base, ajoutant beaucoup de contenu et augmentant notre nombre de joueurs actifs.

Alors, comment prévoyons-nous faire cela?

Tout d'abord, nous avons des fonctionnalités complètes ou en passe de l'être :
  • VOIP 2.0
  • Animations 2.0
  • Commandes vocales
  • Vote des cartes

Ensuite, nous avons mis au point notre canal d'art pour livrer 4 nouvelles cartes officielles (noms susceptibles de changer):
  • Dow_italy
  • Dow_valognes
  • Dow_chaumont
  • Dow_caen

Il reste encore des questions en cours que nous devons aborder, par exemple:

  • Performance des cartes - nous utilisons maintenant de nouvelles méthodes pour construire nos cartes qui devraient donner un coup de pouce important à la performance sans contrepartie sur la qualité visuelle
  • Freeze et quelques problèmes liés au Framerate associés à Unreal Engine 4.15

Enfin, nous continuerons à optimiser et à ajouter de nouvelles fonctionnalités à partir de notre feuille de route [trello.com]. Nous vous encourageons à voter sur les fonctionnalités que vous jugez les plus importantes.

Le plus grand élément sur la feuille de route est toujours l'éditeur de carte et son déploiement plus large. Étant donné que nous avons compris l'importance des cartes pour l'identité du jeu, nous avons décidé de retenir la version publique de l'éditeur de cartes jusqu'à ce que nous ayons livré les 4 cartes officielles suivantes. Cela nous permet de mieux contrôler l'identité du jeu pendant cette période tout en ajoutant rapidement du contenu de nos nouvelles cartes à l'éditeur lui-même. Nous donnons toujours accès à l'éditeur sur invitation aux personnes expérimentées avec UE4 et la création de carte.



Avant de partir, nous voulions vous montrer quelques aperçus de l'art / contenu le plus récent :

Dow_italy

Image
Image
Image


Notre artiste talentueux de modèle de personnage a retravaillé nos modèles de parachutistes britanniques et américains, que vous pouvez voir sur son ArtStation

Image
Image

Driven Arts

Source / Traduction DoW France